Bonjour à toutes & tous, en ce dimanche aujourd’hui, je vais surtout m’adresser à toutes les mamans du monde et vous souhaiter de passer une journée inoubliable auprès de vos enfants.
Je sais que pour certaines, les enfants sont loin géographiquement, loin aussi parce que partis bien trop tôt ce qui n’est pas dans l’ordre des choses et loin encore parce que des fâcheries vous tiennent éloignés(es) les uns des autres.
Aussi pour la fête des mamans, là je m’adresse à tous les enfants du monde, je voudrais vous dire que quelles que soient vos divergences avec vos mamans, c’est le moment de faire a paix, de les appeler, de leur dire que vous les aimez, parce que si aujourd’hui elles sont encore là, demain elles le seront peut-être plus. Elles vous ont porté pendant 9 mois, vous ont mis au monde dans la souffrance, ont calmé vos pleurs, vous ont soigné, se sont levées la nuit pour calmer vos sommeils agités, ont mouché vos nez et essuyés vos yeux larmoyants lors de vos petits ou gros chagrins, alors n’oubliez pas non plus, que si elles n’avaient pas été là, vous vous n’y seriez pas non plus.
Quand à vous les mamans du monde, vous avez essayé de faire au mieux pour éduquer votre marmaille, car être maman c’est un boulot à plein temps et même si parfois on fait des erreurs, qu’on se goure de chemin, ce n’est pas sans mauvaises intentions, car on a toujours envie de protéger nos enfants, qu’ils aient 1 jour ou 70 ans.
Quand ils sont petits, on veille à ce qu’il manque de rien, on s’inquiète de leurs petits bobos, on surveille leurs études mais aussi leurs fréquentations, on essaie de les diriger vers la bonne route, et même mariés(es) ils peuvent compter sur nous pour leur donner un coup de main s’ils ont des problèmes de n’importe quelles sortes, on s’arrangera toujours pour les faire passer avant nous, on les soutient pour beaucoup de choses, ne serait-ce que moralement pour qu’ils sentent qu’on est là en cas de besoin, enfin bref quand on est maman c’est pour la vie entière.
Alors chères mamans, profitez de cette journée spéciale, de cette journée ou nous sommes honorées, même si on est maman tous les jours, au moins une fois par an, c’est la journée des mamans. Prenez toutes & tous soin de vous, très bon dimanche dans la joie et l’amour.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola