Pour clore cette journée, je vous informe que nous ouvrons officiellement à partir d’aujourd’hui une rubrique intitulée « FAITS DIVERS »
Cette rubrique parlera effectivement de faits divers et mais aussi de toutes les injustices dans les pays du monde entier.
En cette fin d’après midi, je vais donc évoquer une situation dramatique qui s’est passée au Cameroun.
En effet un individu accusant sa femme de tous les maux de la création s’en ai pris à elle et cela entrerait « banalement » dans le cadre des violences conjugales si ce pugilat ne s’était pas passé au sein d’une école à Yaoundé, pire que cela, dans une salle de classe, là où cette femme exerçait son métier de professeur des écoles, le tout devant des enfants totalement apeurés et des institutrices qui essayaient de s’interposer. Dans le lien ci-dessous, vous pourrez voir la vidéo de cette violence en question.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10226099347809931&id=1224638526
Alors au nom de quel droit un mâle primaire peut-il se permettre de faire irruption dans une salle de classe pour exprimer la quintessence de sa barbarie au sein du lieu de service d’une femme fusse t’elle son épouse ?
Dans le cas présent, il y a mise en danger de l’intégrité psychique des enfants au sein de établissement scolaire par une personne étrangère à cet établissement.
C’est avec des violences de cette sorte que sont engendrés des féminicides sur toute la planète, c’est insoutenable. On ne peut tolérer de laisser la violence s’installer au sein d’un couple, parce que la violence est partout !!
Et vous, comment auriez vous réagit dans ce cas de figure. J’attends vos interventions.
Je vous souhaite à toutes & tous, une excellente fin de journée ainsi qu’une douce soirée.
Les images & vidéos posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola