Afrique – M6 & ses migrants

Votre majesté, de prime abord, qu’il me soit permis de dire combien il est immonde de jouer avec les migrants pour vos représailles à l’endroit de Madrid.
Votre majesté vous êtes sans ignorer le nombre de migrants sub-sahariens dans votre royaume et le nombre de vos sujets qui veulent regagner les enclaves espagnoles en territoires africains.
Votre majesté pourquoi jouez-vous avec les vies de ces africains, et au lieu de revendiquer exclusivement votre souveraineté à propos du Sahara occidental, et bien ne pouvez-vous pas assiéger Ceuta et Melilla puisque ces deux enclaves espagnoles se trouvent bel et bien en Afrique, sur les terres du royaume dont vous êtes héritier depuis Mohamed 5 votre grand père, et même bien avant lui, non mais votre majesté, est-ce que Ceuta et Melilla ont toujours été espagnoles, et puis, pourquoi vous n’envahissez pas ces deux enclaves depuis là?

C’est sauf le Sahara occidental que vous désirez alors que ces deux enclaves si vous voulez vraiment attirer l’attention de l’opinion, et bien il serait de bon augure pour vous d’assiéger ces territoires qui sont bien sur le sol africain.
Comment l’Espagne qui se trouve dans un autre continent peut se prévaloir d’une souveraineté de parcelles de terre au Maroc, mais ça, ça ne vous intéresse pas ou alors l’Espagne est un morceau dur à croquer et c’est sauf le Sahara occidental, le front Polisario sur lequel votre dévolu est jeté, alors même que les migrants avec lesquels vous jouez pour régler vos comptes avec Madrid pourraient aider l’armée Marocaine à envahir Ceuta et Melilla. Non mais sérieux, l’Espagne vous aime, car elle pourrait associer à ces deux enclaves Caciaro qui fait frontière à Ceuta et Nador qui fait frontière à Melilla, histoire d’occuper plus d’espace dans votre royaume.
Attendez, comment l’Espagne peut se retrouver en Afrique aux vus et sus de tous sans que vous ne bronchiez ? Ce ne sont pas vos sujets qui verraient d’un mauvais œil, le souhait du roi de conquérir Ceuta et Melilla, je crois même que l’Espagne jetterait vite l’éponge, ce d’autant plus que c’est par là que passent bien plus facilement les migrants.

Votre majesté, posez le problème de la souveraineté du Maroc dans ces enclaves au niveau de l’Union européenne, et celle-ci pourrait vous donner raison sur la gestion de l’immigration et vous appuiera vraisemblablement pour la simple raison que ce sera une façon drastique de réduire le nombre d’illégaux qui chaque année entrent dans ces enclaves…
Votre majesté, cessez de jouer avec les migrants, ils ne sont pas votre bétail, ils sont juste de passage, et pourraient un jour vous le faire payer chèrement et c’est votre royauté qui en pâtira.
Ne sous-estimez pas la force et la démographie de ces communautés chez vous, car oui ces migrants pourraient vous faire payer cher, les plus de 17000 âmes restées dans les eaux depuis les années 2000, à cause du jeu auquel des comme vous se sont toujours prêtés au Maghreb. 👊🏿

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire