Cameroun – Comment lutter contre les violences conjugales

A votre avis, les contrats de mariage peuvent-ils aider à lutter contre les violences conjugales ?
Quand on sait que tout peut partir de la baisse de la température amoureuse ambiante jadis, du fait d’un défaut d’appétit ou de désir, voire de séduction d’une partie suite aux influences extérieures, et bien chers vous tous et toutes, le contrat de mariage ne serait-il pas la meilleure astuce en luttant ainsi contre la polygamie, ainsi que d’autres types de violences conjugales, maxi deux ans ou quatre ans, si c’est bon vous renouvelez parce que c’est avantageux, en ce sens que si une partie n’est pas satisfaite, elle n’a plus qu’à attendre comme un prisonnier peut attendre sa levée d’écrou !

Après deux ou quatre ans maxi, man au lieu d’être violent en la tabassant, en la tuant tu wait le temps que le contrat arrive à son terme, et les go s’il vous plaît aussi, s’il n’assure plus comme vous pensiez, et bien vous attendez sauf deux ans ou quatre ans et vous êtes libres que de l’irriter, les djo n’aiment pas que vous les sortiez hors d’eux mêmes, nombreux sont des monstres, et il fait pas bon de réveiller ce monstre là, tous le sont !!

Mais vous même également vous avez ça les go hein, car il y en a d’entres vous qui tuent ou handicapent souvent leur gars avec l’eau chaude, ou en coupant son engin, ce n’est pas dans un seul sens loin de là, même si dans la majorité des cas, ce sont les djo qui l’emportent dans les violences conjugales… 🤝🏿
Alors à votre avis un contrat de mariage allant en ce sens serait-il bon ou pas ?
Toujours à votre avis que faudrait-il faire pour que cesse toutes ces violences ?
J’attends vos réponses, en attendant, bien le bonjour chez vous !
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire