France – Nouvelles mesures gouvernementales

Bonjour à vous lecteur du site, je vais revenir pour faire le point sur l’allocution d’Emmanuel Macron hier au soir et des nouvelles mesures prises par notre gouvernement pour freiner la progression virus du Covid19.
C’est donc encore une fois un nouveau tour de vis que nous subissons avec lassitude je dois bien le reconnaitre, car franchement nous étions pratiquement prêt à ce qu’il nous confine en janvier et on s’y attendait, mais là, jouer au yoyo avec nos nerfs, perso je dois dire que je sature grave.
Voici donc ces nouvelles mesures qui s’appliqueront dès samedi soir minuit et ce pour une durée de 4 semaines.

→ couvre-feu à 19 heures 
→ télétravail systématique
→ commerces fermés selon la liste déjà définie
→ pas de déplacement en journée au-delà de 10 kms du domicile sauf motif impérieux
→ pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux

Bien entendu, une attestation sera obligatoire en journée uniquement pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres à la condition que ce soit pour motif impérieux.
Les crèches, écoles, collèges et lycées vont fermer pour trois semaines.

Image

Alors bien entendu le président français à parlé que dis-je à même martelé, vaccination, vaccination, comme si on pouvait avoir confiance en ce qui se passe et à déclaré que déjà  8,5 millions de personnes ont reçu au moins une première injection du vaccin ! Sur 67 millions de français c’est peu à mon avis, déjà parce que des vaccins y’en a pas, ça fait comme les masques au début de la pandémie et je dois dire que je fais partie de ces français qui ne veulent pas se faire vacciner n’ayant pas assez de recul sur le dit-vaccin, qu’il vienne de tel ou tel laboratoire !
Et pour appuyer ses dires Emmanuel Macron a déclaré :
« Il faut vacciner le plus vite possible, et les plus fragiles. Nous mettons tous les moyens pour vacciner, vacciner sans répit, sans jours fériés. Le samedi et le dimanche comme la semaine ».
Il faut quand même savoir, que ceux qui veulent se faire vacciner attendent toujours malgré leurs diverses approches téléphoniques ou autres parce que de vaccins hypothétiques qui arrivent de Chine la plupart du temps ben y’en a pas tout comme nos masques entre autres qu’on avait pas en début d’épidémie !
Et puis pour enfoncer le clou et bien nous faire culpabiliser, on nous annonce que 44% des patients en réa ont moins de 60 ans !!

Discours de Macron : écoles et commerces fermés, confinement 3e voie... Le  détail des annonces

Alors bien entendu, encore il nous infantilise, comme si on savait pas ce que l’on devait faire, et nous promet la réouverture de lieux de culture ou de resto pour la mi-mai. J’avoue que j’ai autant de mal à y croire qu’au Père Noël.
Enfin bref, tout ça pour nous faire à nouveau une rétrospective de ce que l’on vit depuis un an, comme si on ne savait pas que tout ça est depuis le début un vaste simulacre de non-dits, truffé de mensonges, de contradictions et autres blabla pour nous endormir. Parce que nous savons que ce virus est dangereux, tout autant que l’était la grippe puisque décédaient entre 8 000 et 15 000 personnes tous les ans et ils ont l’air de dire que le Covid 19 reviendrait tous les ans.
Je suis pas du genre complotiste, mais à mon âge, j’ai un cerveau qui fonctionne très bien et je sais reconnaitre quand on me chante des balivernes et je crois que nous français devons réfléchir au lieu de subir.
Néanmoins j’aimerais comprendre juste une chose, comment que cela se fait que nos ministres qui attrapent le virus du Covid-19 qui entre à l’hôpital en sorte 3 ou 4 jours plus tard guéris et que la plupart des malades restent souvent plus de trois semaines dans le coma avec toutes les séquelles que cela comporte !!!
Cela vous fait pas tiquer ça ? Mois si……..
C’est sur ces paroles que je vous souhaite une très bonne journée. Prenez soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles su site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire