Bonsoir les amis(es) c’est moi qui clôture la fin de l’après-midi avec une nouvelle qui nous vient du Nigéria, par le biais de France Télévisions.
La semaine dernière, 42 enfants avaient été enlevés dans l’Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria et dans la nuit de jeudi à vendredi c’est trois cent dix-sept adolescentes ont été enlevées après l’attaque de leur pensionnat par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria, a annoncé vendredi 26 février la police locale, qui précise qu’une opération de secours a été lancée. Il était 1 heure du matin, quand des hommes armés sont arrivés en voiture au collège-lycée de Jangebe, dans l’Etat de Zamfara, et ont envahi les dortoirs.
Ils sont repartis avec des centaines de jeunes filles à pied, selon les autorités locales.
Une équipe de forces de sécurité « lourdement armée a été envoyée à Jangebe pour appuyer l’opération de sauvetage en cours sur les lieux où les écolières auraient été emmenées », a ajouté la police. Ce rapt est le dernier d’une série d’enlèvements d’adolescents perpétrés dans le centre et le nord-ouest du Nigeria par des groupes criminels, appelés localement des « bandits », qui terrorisent la population, volent du bétail et pillent les villages.
Plus de 8 000 morts depuis 2011
La semaine dernière, 42 enfants ont été enlevés dans l’Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, et plus de 300 garçons avaient également été enlevés début décembre à Kankara, dans l’Etat de Katsina. Ces bandes criminelles se cachent souvent dans des camps situés dans la forêt de Rugu, qui s’étend sur quatre Etats du nord et du centre du Nigeria : ceux de Katsina, de Zamfara, de Kaduna et du Niger.
Ces bandes criminelles sont motivées par l’appât du gain, mais certaines ont tissé des liens forts avec les groupes jihadistes présents dans le nord-est du pays.
Ces violences criminelles ont fait plus de 8 000 morts depuis 2011, et ont forcé plus de 200 000 personnes à fuir leur domicile, selon un rapport du groupe de réflexion International Crisis Group (ICG) publié en mai 2020.
(Source : France TélévisionsPublié le 26/02/2021 15:45Mis à jour le 26/02/2021)
Comme vous le constatez chers(es) vous toutes & tous, ces violences envers des enfants innocents n’ont de cesse. Les autorités font ce qu’elles peuvent, mais certains autochtones font amis-amis avec les criminels, par peur surtout des représailles, c’est pour cela que beaucoup fuit leurs domiciles, leurs villes et même leurs pays quand ils le peuvent !
Je ne sais pas où toute cette escalade d’enlèvements va aller, mais finalement à quoi cela sert ?
A qui profite cela et où va l’argent de ces rapts en tout genres ?
Dieu seul le sait, parce que je dois dire que peu d’infos fuite sur ce genre d’opérations rondement menées et à mon sens, ces enlèvements doivent être minutieusement préparés et des complices sont certainement dans la place, peut-être grassement payés.
Nous essaierons de suite au plus près la finalité de cette histoire, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous une agréable fin de journée ainsi qu’une douce soirée remplie de sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola