Bonjour, mes chers compatriotes c’est la main sur le cœur ce matin que je vous dis, que très souvent nous allons décrypter l’actualité et autres faits divers de notre société et même d’ailleurs. Sur ce je focalise sur le kmer to day, quelque part dans le Mbam et Inoubou, précisément chez l’incontestable et respectable Thomas Nkono à Yoro.
Alors que se passe-t-il dans le village de celui qui a inspiré Bouffon l’italien, puis Kameni et Boukar pour ne citer que ces quelques compatriotes ?
Et bien chers vous tous dans le repère de Thomy il y a une famille dont je tais le nom pour leur honneur, une famille dans laquelle les deux premiers fils du couple ont pour habitude de taper leurs deux géniteurs avec la machette, tenez vous tranquille ce ne sont pas des salades, les deux premiers qui ont tous moins de 30 ballets se donnent très souvent le loisir de fouetter avec la machette, les deux personnes qui se sont accouplés, qui dit-on ont fait la chose pour leur donner la vie. L’un de ces bambins se trouve en ce moment à la prison de Ndiki pour une autre histoire, et son jeune frère qui ne tape pas encore sur les parents se trouve dans la prison de Bafia au sujet d’une autre affaire également .
L’aîné qui tape souvent avec le second les parents, lui est en liberté et fait la bensikine à Bokito.
Aussi dites s’il s’agit de sorcellerie ou de mauvaise éducation surtout que cela se produit généralement en période de vente de cacao.
Vous rencontrez votre go et fondez votre foyer dans lequel vos produits fabriqués dans la chambre avec amour, et bien ce sont ces rejetons qui viennent vous mettre à l’aise chez vous où vous ne pouvez plus rester tranquille avec votre go, sans la peur au ventre de voir débarquer vos propres mômes, qui arrivent ainsi pour vous casser la gueule. .🙈
Alors je répète, est-ce dû à une mauvaise éducation ou ces enfants n’ont pas appris le respect ?
Ou est-ce dû à des mauvaises fréquentations ?
Parce que je pense que frapper ses parents, même les pires soient-ils est ignoble ! La faute à qui ? Là est la question : Donc vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à laisser vos impressions et vos avis, dans le respect des autres observations. Sur ce la bonne journée chez vous !
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap