Guinée – Le virus Ebola réapparaît en Afrique de l’Ouest


Bonjour les chouchous, comme s’il y avait pas assez de la pandémie, la Guinée est touché par le virus Ebola. Je partage avec vous l’information du journal l’Indépendant.

Huit personnes ont été testées positives au virus de la fièvre Ebola dans le sud-est de la Guinée et trois d’entre elles en sont mortes, ont annoncé ce dimanche les autorités de santé guinéennes.
C’est la première fois que le virus est signalé dans le pays ouest-africain depuis la dernière flambée épidémique majeure de fièvre hémorragique, en 2013-2016, qui avait débuté en Guinée et fait au moins 11.300 morts, en Guinée, Sierra Leone et au Liberia essentiellement.

Les cinq personnes survivantes ont été placées à l’isolement dans des centres de traitement. Les autorités s’emploient à tracer et isoler les personnes ayant été en contact avec elles, a déclaré l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).(Source : L’Independant –  Publié le 14/02/2021 à 10:46 , mis à jour à 10:47

Comme vous le constatez les virus se trimballent partout, Covid, Ebola (évidemment plus sur le continent africain) mais là encore on peut pas dire que les scientifiques puissent prévenir ce genre d’épidémie.
D’un autre côté en ce qui concerne le virus Ebola tout le monde sait qu’ il ne faut pas toucher les personnes décédées, sachant que même morts ils sont très contagieux.
Ce qui bien entendu empêche les soins aux défunts qui en théorie sont dans la tradition.

Je vous abandonne pour le moment et je vous souhaite un excellent mardi dans la positive attitude. Qu’elle vous soit bénéfique en tout pour vous et vos familles.

Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celle du site. Paola

 

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire