Tanzanie – Les autorités favorables aux médecines traditionnelles contre le Corona

Résultat de recherche d'images pour "image dee la carte de la tanzanie"

Bonjour à toutes & tous, comme vous le savez, la Tanzanie n’a pas donné de chiffres sur les cas de Covid19 ni même sur les décès survenu et ce depuis le 22 novembre 2020 où elle annonçait sur le site Covid19, 509 cas et 21 décès. La présidence reste dans le déni et le président John Magufuli prône l’usage des médecines traditionnelles plutôt que la vaccination qu’il juge suspecte pour lutter contre la pandémie.
« Aucun vaccin ne nous est bénéfique », déclare le président.
De nouveau, le chef de l’Etat tanzanien prend position envers et contre tous.
Déjà pendant l’été 2020 il avait été remarqué sur sa vision de l’épidémie et sa façon de la contrer, mais cette fois c’est sur la vaccination qu’il s’insurge !
Selon lui, l’Afrique est une terre convoitée pour ses richesses par les nations développées.
A ses yeux, le vaccin est un cheval de Troie qui, au lieu de soigner, va détruire la population africaine et laisser le champ libre aux « pilleurs ».
En résumé il persiste sur ce qui lui semble être un complot. Aussi, il se refuse à accepter la vaccination contre le coronavirus, sans connaître son risque potentiel.

Résultat de recherche d'images pour "image de John Magufuli"
John Magufuli

Une attitude qui serait respectable et responsable si les autorités sanitaires mondiales n’avaient pas donné leur feu vert à la vaccination.
Vous savez tous les amis(es) ce que personnellement j’en pense puisque je vous en parle tous les dimanches, mais je serais d’accord avec ce président qui pourrait donner des chiffres pour que justement nous ayons une comparaison possible.
Les autorités tanzaniennes font à nouveau vibrer une corde sensible, selon laquelle il n’y a pas de meilleur remède que celui de la médecine traditionnelle.
La ministre de la Santé de Tanzanie, Dorothy Gwajima, a même joint le geste à la parole en fabriquant un remède maison, à base d’oignons, de gingembre, de citrons et de poivre, que les convives ont avalé allègrement !
Des formulations, d’après elle qui seraient validées par les responsables sanitaires du pays. Il est vrai que l’oignon est riche en antioxydants !

Résultat de recherche d'images pour "image de Dorothy Gwajima"
Dorothy Gwajima,

Pour info, un oignon de taille normale fournit 13% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C, en plus de la vitamine A, du sélénium, de la quercétine et des anthocyanes. Idéal pour réduire les symptômes de la bronchite, pharyngite, des rhumes et d’autres affections respiratoires.
Quand au gingembre, outre ses vertus aphrodisiaques, il a la particularité d’augmenter la force physique. il permet aussi d’améliorer l’oxygénation des cellules, il agit également sur les douleurs et les inflammations.
Le citron lui, tout le monde sait qu’il est bourré de vitamines C renforçant le système immunitaire et il est également bourré de potassium.
Nous finissons par le poivre qui lui est un anti-fébrifuge, anti-inflammatoire et antibactérien, Les vertus thérapeutiques de cette épice sont connues de longue date. Elle est utilisée en médecine chinoise mais surtout en médecine ayurvédique, dont elle constitue un pilier.

Résultat de recherche d'images pour "image du corona en tanzanie"

Même si l’opinion publique est muette, certains signes ne trompent pas quant à la présence active du virus dans le pays. Mais je présume que comme dans d’autres pays africains les décès sont bien moins nombreux qu’en Europe. Bien entendu tout le monde invite la population à respecter les consignes sanitaires afin d’endiguer l’épidémie.
D’après ce qui se dit, les pays voisins de la Tanzanie constatent également un nombre significatif de cas positifs concernant des Tanzaniens sortant de leur pays.
Au point que le Rwanda refuse l’accès aux conducteurs de poids-lourds venant de Tanzanie.
Mais perso je ne fies pas aux « on-dit » car c’est rarement la vérité, ce qui serait bon comme je l’ai souligné précédemment, c’est que les autorités tanzaniennes puissent nous donner des chiffres réels afin que les autres gouvernements ainsi que l’Europe puisse comparer les données. Personnellement je suis pas convaincue par le vaccin car nous n’avons pas assez de recul sur ces derniers. Ce n’est que mon opinion n’est-ce pas !!
Sur ce je vous souhaite une agréable journée
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire