Cameroun – Tokam à la barre

Bonjour à vous amis(es) kmer et du monde, comme je passe par là, je pose ça ce matin.
Le sujet en est plaidoirie !
Votre Honneur je demande en tant que citoyen épris de paix et ayant jouis de la paix de notre pays jusqu’ici, oui votre Honneur qu’il me soit permis de plaider la peine maximale pour Maître Tokam, ceci pour que les kmer sachent que les lois ne sont pas des loisirs comme aime à le rappeler Mota Nguina, alias Papillon.
Votre Honneur, pourquoi je demande de la fermeté et aucune clémence pour Maître Tokam qui doit être incarcéré le plus vite possible, et bien c’est parce que depuis le 25 novembre jusqu’au 10 décembre prochain, je crois que le monde entier dans lequel le kmer se trouve célèbre, la femme en invitant les hommes à moins de violences sinon, à violences zéro vis à vis d’elles, mais Maître Tokam qui, dit-on lorsque que vous écumez les réseaux sociaux est le pape du droit, alors que ce pape du droit disent-ils, n’a pas pu ou disons est incapable de ramener nos mamans et sœurs, nos cousines, du moins nos compatriotes de la gente féminine qui se sont mises à poil, pour réclamer selon elles, que lequel Maître Tokam puisse aller et descendre alors qu’il ne mérite plus être libre, en aucun cas, et lui même le juriste le sait puisqu’il n’enseigne pas le droit à ses fidèles. Or le kmer est réglé par des lois quoique l’on puisse dire !

Votre Honneur, cet homme de droit n’a pas pu faire entendre raison à ces go qu’il était interdit dans le code pénal en vigueur au kmer de montrer publiquement sa nudité.
Votre Honneur ce Maître Tokam n’enseigne pas le droit à ses partisans pourquoi ?
Votre Honneur, depuis l’étranger jusqu’au bled il encourage les kamerounaises à se déshabiller pour sa cause, or que la nudité de la femme est sacrée, elle ne se montre pas comme ça, chez nous les bantou c’est la malédiction et donc, c’est à se demander ici qui, nos mater ont maudit en nous montrant ce qui n’était pas beau à voir, c’est une violence féminine à l’endroit de la gente masculine, au moment où le monde invite les hommes à ne plus frapper les femmes mais c’est la période choisie par certaines parmi elles, pour traumatiser les hommes (violences morales) et une bonne partie de la jeunesse votre Honneur, je plaide la main sur le coeur l’incarcération immédiate de Maître Tokam pour tout ce qui précède.
Encore que sa propre femme ni ses enfants filles ne se sont mises à poil.

C’est sauf les mamans et sœurs des autres parce que folles c’est bien ça votre Honneur ? Permettez enfin que je réitère que laisser impuni ce que Maître Tokam organise, c’est encourager nos jeunes sœurs à désacraliser le sexe, la beauté et le respect de la femme.
Votre Honneur, j’en ai terminé pour ma plaidoirie.
Si elles veulent, une fois Tokam en cage, qu’elles continuent à se déshabiller au grand plaisir des pervers, mais la loi s’appliquera.
Par ailleurs, j’invite Maître Sarko et Maître Moretti garde des sceaux actuel de la France à nous éclairer votre Honneur sur le droit présumé international qui permettrait aux go de se mettre à poil en toute impunité..☝🏿
Sur ce bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire