Dans le nord du pays, des hommes armés ont décapité des hommes et des adolescents. Le Mozambique vient de connaître une effroyable attaque. Des hommes armés, suspectés d’être des djihadistes, ont décapité une vingtaine d’hommes et d’adolescents qui participaient à une cérémonie d’initiation, ont indiqué mercredi des sources locales.
Au moins quinze victimes adolescentes
Les corps mutilés d’au moins cinq adultes et quinze adolescents ont été retrouvés lundi, dispersés dans une forêt du district de Muidumbe, dans le nord du pays. « La police a été prévenue par des habitants qui ont trouvé les corps dans les forêts », a indiqué un officiel du district voisin de Mueda, qui a refusé d’être identifié. « Il s’agissait de jeunes gens venus participer à une cérémonie d’initiation, entourés de leurs aînés », a-t-il ajouté.
Des insurgés islamistes opérant dans la région ont déjà attaqué, pillé et brûlé plusieurs villages dans ce secteur. Les djihadistes, qui ont prêté allégeance au groupe Etat islamique, sont actifs depuis trois ans dans la région de Cabo Delgado. Ils attaquent villages et villageois dans le but d’y semer la terreur et de tenter d’y implanter un califat. En avril, ils ont ainsi décapité une cinquantaine de jeunes gens qui refusaient de rejoindre leurs rangs. Selon l’ONG Armed Conflict Location & Event Data group, basée aux Etats-Unis, ces djihadistes ont fait au moins deux mille morts et provoqué le déplacement de plus de 400.000 personnes depuis 2017.
(Source : 20 Minutes avec AFP – MIS À JOUR LE 05/11/20 À 05H09)
On se demande quand tous ces terroristes vont arrêter d’assassiner « leurs frères » les gens de leurs ethnies, tout ça au non de qui, de quoi et surtout qui les arrêtera ?
Là est la question, cette guerre là, n’est qu’une vaste de guerre de religion qui en plus des épidémies en tout genre dont actuellement le Covid19, cela n’arrange pas un pays, ni son économie et des mères n’ont pas finit de pleurer, un mari, un père, un frère ou un enfant.
Être croyant ce n’est pas semer la mort, mais semer l’amour.
Toutes les photos mises sur l’article ne sont pas ma propriété.
Paola