Cameroun – Chez les Beti

Bonjour à vous comme je passe par là, c’est moi qui prend le relais pour le reste de la journé et mon sujet du jour est : Pourquoi la culture Beti proscrit-elle, ou pourquoi interdit-elle les rapports sexuels en journée ?
En quoi le rapport sexuel de la nuit est-il plus recommandable du fait de ses bienfaits, que le rapport sexuel le jour ?

Si jamais cette recommandation a sa raison d’être, et bien dites un peu ce qui pourrait advenir pour les contrevenants à cette prescription je dirais même cette injonction ?
Non mais si ce commandement Beti qui consiste à n’avoir des rapports sexuels que la nuit, si jamais cette loi est outrepassée, le sort réservé aux contrevenants est lequel ?
Maintenant pour ceux et celles qui font ça en brousse, ou à la rivière du village où tout le moto va souvent se baigner, ceux qui font ça dans leurs voitures en bordure de route, pour ceux là, qu’est ce qui peut leur arriver aussi, si à la base ils sont Beti ?

Sont-ils susceptibles de sombrer après dans la folie ou il est possible qu’ils soient mangé dans le kong, dites aussi ce qui peut arriver quand n’importe qui ne respecte pas ses traditions, comme l’adoration des crânes chez les frères Bami, si un Bami ne respecte leur affaire de crâne, peut-il être vendu dans le famla du village ?☝🏿
Mais une chose est sure, comment peuvent-ils contrôler si les couples font l’amour la nuit et non le jour ? Et vous respecteriez vous les traditions ? Là est la question hein, alors à vos claviers chers(es) amis(es) j’attends vos réponses ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire