Kestionnaire kmer – Pourquoi je soutiens ADO

C’est à nouveau moi avec le deuxième Kestionnaire Kmer, il s’agit cette fois-ci du N°319 du 27-08-2020 et le sujet en est : Pourquoi je soutiens ADO ?

Et bien ce n’est pas à cause de sa go dont la beauté et l’allure ne rendrait personne indifférent à moins de ne pas jouir de tous vos sens.
Sur ce, je comprends mieux pourquoi ses deux mandats sont un succès que je vous invite à découvrir car la côte d’ivoire c’est sur terre.
En tout cas je remarque ici que dormir auprès d’une lumière, ça ne peut que vous rendre plus lumineux.
Cela étant, je disais en introduction que ce n’est pas à cause de Dominique la lumière du très grand ADO que le soutiens, et le soutenais déjà avant le 19 septembre 2002 date à laquelle faisait référence le feu Doukouré Stéphane Amidou dans son tube que nous avons tous ou presque dansé. Non je soutiens ADO sans l’avoir jamais croisé parce que je l’ai vu rester à sa place quand le grand Félix s’inclina. Chers frères et sœurs ivoiriens j’ai vu ce Mr rester à sa place en permettant ainsi à Bédié de remplacer le vieux qui venait de s’en aller.

Lequel Bédié eût l’ingénieuse idée d’ivoirité jusqu’à ce que le feu général Guéï arrive en 99 mais Bédié avait déjà inventé l’ivoirité, et de me demander car je tombais à la renverse que mais, comment ADO a été pm étant étranger ça n’a aucun sens bref pendant que je me préoccupe à trouver explications, Laurent le boulanger arrive en 2000 à son tour avec la rue et tente de récupérer l’invention de Bédié, mais finalement ça le dépasse avec la partition du pays en 2002 si les dates ne sont pas bonnes, prière de me communiquer les bonnes s’il vous plaît.
Je dois rappeler ici que ADO échappe à la mort le même soir où le général avait été liquidé avec son épouse dit-on Camerounaise avec un des mômes présent et justice à ce qu’il paraît n’a toujours pas trouvé coupables.
En effet Chers frères ivoiriens ADO veut un troisième mandat et vous explique que les circonstances l’imposent au regard de son bilan, de la mort de son dauphin en plus, vous vous énervez or, il a remplis le stade Felix, attendez si le vieux travaille bien, vous même vous ne constatez pas que ADO est la solution est-ce que ça se discute ?

Vous lui reprochez quoi exactement s’il vous plaît ? Vous voulez reprendre les armes pourquoi alors que son bilan parlent seul? Qui va oser comparer son bilan à celui de Laurent le boulanger qui a dirigé une partie de la côte d’ivoire or, ADO a réunifié votre si beau pays en permettant à vos artistes et sportifs de pousser des ailes. Qu’est-ce qui ne va pas chez vous qui avez un président que toute personne qui jouit de toutes ses facultés mentales aimerait avoir car il ne prône pas le tribalisme, ni l’exclusion, il est soft. Attendez vous refusez de constater son tact à intégrer les com zones de Bouaké, Korogo, qui n’auraient jamais ralliés à partir du moment où ils étaient déjà puissants seigneurs dans leurs zones ? En ralliant je trouve qu’ils ont perdu du pouvoir qu’ils avaient chacun dans sa zone de 2002 à 2010 tout le nord leur appartenait mais grâce à ADO, l’ivoirien devenu burkinabé après avoir été premier ministre de Félix, grâce à lui les com zones sont tous revenus à la raison et ont compris qu’il y a un temps pour la guerre un temps pour la paix. Chers vous tous, ADO n’étant pas celui qui a créé la rébellion mais étant celui qui a su réunifier le pays, et bien permettez qu’il est tout mon respect car ramener des gens armés à la raison, des gens surtout qui ont tous les avantages du pouvoir dans leurs zones, ce n’est pas qui veut mais qui peut.
Oui pour un autre mandat car c’est l’homme qui objectivement a su réconcilier les ivoiriens même dans la diaspora☝🏿
Voilà, je vous retrouve demain de 11 h 30 à 12 h pour le PBNEWS sur My Média Prime !
Sur ce, je vous souhaite la bonne fin de journée chez vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire