Cameroun – Le recensement

Étant donné que le recensement national n’est pas faisable, du fait de la mauvaise volonté manifeste du gouvernement, et bien,ne peut-on pas demander à chaque grand groupe ethnique de faire le recensement des siens, et puis comme ça là, en additionnant le nombre exact de Beti, le nombre exact de toupouri, de kapsiki, de Bami, de Bamoun, de Bassa, de Bayangué, de Haoussa et même le nombre total de pygmées, et bien nous saurons exactement combien nous sommes et nous allons archiver ça puis suivre de près l’évolution des chiffres par communauté.

Si le décompte ne marche pas sur le plan national, il va sauf que Waka sur le plan tribal.
Après on fait juste faire l’addition et comme les autres pays, vous devenez kmer d’origine Bassa ou Bamenda par exemple.
Non mais, si le décompte national n’est pas fiable c’est bien parce que, un Bami ne peut pas accepter aller compter les Beti et réciproquement.
Même chose pour les Bassa et Douala . La solution c’est que chaque tribu envoie le nombre de ses membres au nouveau ministère des communautés ethniques qui doit voir le également. Aussi refuser ou dissimuler son appartenance ethnique doit devenir pénal. c’est par là qu’il faut même identifier les gens non ?
Néanmoins serait-ce une bonne chose, je vous le demande !
Sur ce bien le bonjour chez vous. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire