Cameroun – Pour parler d’opportunités

Bonjour à vous lectrices & lecteurs du site, pour commencer la semaine, je vous propose le 🇨🇲Kestionnaire Kmer N°284 du 13-04-2020, dont le sujet est :

Parlant d’opportunités Mr le Président!!

Oui votre excellence je saisis cette occaz pour vous demander si le peuple peut voir et saisir les opportunités qu’offrent le covid19 ?
Mr le Président, en tenant compte que vous avez placé votre septennat en cours sur le signe des opportunités à saisir, et bien votre excellence qu’il me soit permis de demander si le covid19 n’offre donc aucune opportunité, pas seulement l’exonération de tva sur les denrées alimentaires au niveau des douanes et grandes surfaces, Mr le Président s’il n’y a aucune opportunité à saisir derrière le covid19 n’est-ce pas, c’est que nous avons tous très mal à la tête votre excellence ?
Votre Eminence dans la foulée je voudrais demander si le bensikine est mieux que le school car du primaire, à l’universitaire en passant par le secondaire tout çà a été suspendu même les plus petits des maternelles à leur toute première année scolaire les parents ne savent plus quand leur dire que le school va rebiguine ?

École de Nyamoro

Excellence je saisis cette opportunité de vous écrire à nouveau pour demander si comme ça donc, le bensikine dépasse le Scholl vu que le bensikine continue à bâcher même, mais le school en arrêt et aucun parent ni enseignant ne peut même vaguement se prononcer sur le retour en classe ou à l’année blanche, excellence il s’agit d’opportunités remarquez, celle justement d’être bensikineur non ? C’est dire que tous les enfants à la maison en ce moment peuvent saisir l’opportunité de faire la moto qui ne sera pas interdite quoi qu’il advienne non ?

Mr le Président l’autre opportunité qu’offre le covid19 c’est que vous pouvez rego en Suisse avec votre go et être sûr et certain qu’aucun taliban durant le confinement actuel ne va venir chialer ou troubler votre tranquilité princiere à côté de votre continental hôtel qui, je crois vous manque tant ça fait un bail vous n’y êtes pas allé votre Eminence !
Mr le Président les autres opportunités que nous offrent le covid9 c’est par exemple l’expérimentation de l’ecorce nommée l’ikook bien plus efficace ma foi que la chloroquine jusqu’ici ventee non ?
Mr le Président parmi les opportunités il y en a pêle mêle comme celle d’interdire à jamais le bensikine, car cette activité n’a développé aucun pays et puis tout ce monde peut servir immédiatement à l’agriculture car pour faire face à une telle pandemie, une guerre, la troisième mondiale Mr le Président, il nous faut à manger et beaucoup à manger sinon, nous allons loss la guerre s’il n’y a pas le manger même pour nourrir les autres pays de façon excessive le covid19 va die seul si nous sommes à l’abri de la famine que pourraient nous éviter tous les actuels bensikineurs qui pourraient de ce fait, se reconvertir en agriculteurs afin de participer à la guerre contre le covid19.

Je dis bien il s’agit d’une guerre Mr le Président même si vous allez preferer écouter Assomo, Etoga et Mbarga les trois responsables directes à mon humble avis de la présence du covid19 au kmer ou bien ce ne sont pas ces trois qui sont chargés de la sécurité intérieure et extérieure du kmer ?

Une dernière opportunité et pas des moindres que perso je vois dans covid19 ,c’est celle de ceux qui ont mis sur pied ce machin sensé kill toutes les personnes du troisième âge, à savoir des gens comme vous qui, du coup vont éviter des bains de foule à l’avenir du moins pendant le laps de temps qu’il vous reste à la tête de la rivière des crevettes pas bêtes ou durant juste le temps du passage de la pandemie non ?
Oui, le covid19 c’est l’occaz de ne plus parader, au mieux ne plus vous voir faire une revue des troupes comme le peuple avait vu durant la finale des go qui avaient loss face au Nigeria en votre présence hé Allah !! Excellence la toute dernière opportunité ici, ce sont les géants bals au palais qui peuvent disparaitre et permettre de faire des économies vu qu’il faut rester chez soi, ne plus aller bringuer à la présidence, ou bien alors, nous allons continuer à danser masqués ! Sauf comme le 20 mai prochain après le 1er mai excellence, il faut organiser et vous assurer que les kmer fêtent ces deux prochaines journées étant tous et toutes masqués, attendez même le 3 mai le jour de la liberté de la presse nous allons feter étant masqués ou la fête c’est fini, il faut prier et attendre le dernier day votre excellence ?👊🏾👊🏾👊🏾 Là est la question n’est-ce pas ? Alors opportunités ou pas ? Et vous amis(es) Kmer et du monde, vous en pensez quoi ? En attendant je vous souhaite un bon début de semaine et un bon lundi de Pâques à tous les chrétiens de la planète. Bien le bonjour chez vous. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire