Cameroun – Marche pour la fermeture d’Eneo

Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui je vous propose le 🇨🇲 Kestionnaire Kmer N°265, c’est celui d’hier, nous étions le 03-03-2020 et le sujet en est :
Marche pour la fermeture d’Eneo.

Mes chers compatriotes lui-là, il n’est pas Bami ou Beti ni Anglo ou Wadjo, et puis il s’en fout des pauvres et des riches pour faire mal et très mal à tous les concitoyens qui, tenez vous tranquille nous payons pour nous faire mal bon sang Eneo sert à quoi svp ?
C’est quel pays qui ne peut produire l’électricité pour tous en 2020 ?
Dans des pays comme le Mali, le Niger le Bourkina qui n’ont pas d’ouverture sur la mer, et bien constate-t-on autant de coupures intempestives ?

Donc si ces pays ont l’électricité en permanence en 2020, comment comprendre que depuis 94 rien n’a été fait pour que le peuple se désolidarise de l’expression délestage ? Les coupures actuelles d’Eneo peuvent -elles motiver un touriste qui serait de passage au kmer, à revenir dépenser son blé, sa thune ici one day ?
N’est-il pas mieux de savoir que vous n’avez pas d’électricité que de ne pouvoir faire confiance à un opérateur qui ne vous averti même pas quand il souhaite couper !

C’est plus que le mépris si nous tenons compte que nous pouvons être coupés à n’importe quelle heure de la journée et même de la nuit, c’est au citoyen de s’acclimater aux humeurs d’Eneo je pense que c’est très grave et que le peuple ferait bien de marcher pour demander le départ, la fermeture et même intenter un procès contre Eneo pour traumatismes graves sur compatriotes, pour incendies, pour agressions, vols car si Eneo coupe à 2h du matin ou à 4 h à la elf, à ndokoti , à mvog mbi, si Eneo coupe à Kwen à 1 h, à 5h il coupe à my one, à my seventine, c’est que Eneo participe aux agressions, aux nombreux vols de moto, de voitures, il n’y a rien de plus avantageux que l’obscurité pour les délinquants et autres terroristes non ?

Eneo étant un activiste de l’obscurité mes chers compatriotes permettez que je taxe Eneo d’entreprise délinquante favorable aux entreprises lugubres du fait d’œuvrer pour le bon fonctionnement de l’obscurité dans mon, j’allais dire notre pays non ?

Sur ce, l’enterrement d’Eneo chers concitoyens ne serait-il pas le bienvenu ou il est mieux de continuer à ignorer ô combien Eneo fait très mal à la nation camerounaise, la patrie de nos ancêtres bon sang….. Je suis favorable à une exécution sommaire d’Eneo, cela compensera le préjudice moral causé à tous les villageois et citadins du kmer victimes d’eneo qui va jusqu’à nous empêcher de suivre le discours du chef de l’état non ?👊🏾 Mais vous alors vous en pensez quoi ? Seriez-vous disposé à aller manifester devant chez Eneo, ou ne plus payer les factures sachant que coupures ou pas, on paie quand même….. Alors à vos claviers, donnez votre avis, il compte pour nous… Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire