Cameroun – La drague

Bonjour à vous amis(es) kmers et d’ailleurs, c’est moi qui ce midi prend le relais en vous proposant le Kestionnaire Kmer N° 229 12/01/2020, dont le sujet est : La drague

Que veut dire la drague ou le verbe draguer ?
Si draguer doit devenir une infraction, et bien comment établir la culpabilité d’un dragueur ou d’une dragueuse dans un tribunal ?
À quelle peine maximale doit-on condamner la drague si sa manifestation ici et là devenait une infraction ?
À qui peut, ou profitera une telle loi si jamais elle voyait le jour, et la corruption ici pourra-t-elle empêcher la justice après la police d’établir que tel ou telle a été dragué(e) ou se fait draguer par x ou y non ?

Maintenant étant donné que cette loi est en réflexion, dites comment bien draguer pour l’instant et après la pénalisation ou la criminalisation de la drague dans les prochains jours, nous allons voir pas vrai ?
Comment est-on pour le moment certain, que ça va marcher en draguant, et puis que c’est la meilleure approche que vous adoptez face à un canon, une bombe ?

Par ailleurs, dites qui ne doit pas draguer entre djo et go et pourquoi ce serait réservé qu’aux djo de draguer ? Pourquoi ?
Il est mal vu qu’une go drague un djo comme très souvent les djo draguent en permanence les go, je peux dire ici à une vitesse vertigineuse et c’est cette activité qui risque devenir une infraction walaï, si ça peut développer notre contry, ce sera top non ?
À propos toujours de la drague, pourquoi les djo sont la plupart du temps les dindons, les mougou, les chèvres pour dire vrai dans cet exercice , or que Mesdames et Mrs tenez -vous tranquille, tout est comme acquis et en faveur du djo qui drague une go, qui fini par céder non ?
Explicitement je voudrais dire qu’au moment de la drague, très souvent le djo pense tromper, embrouiller impressionner go avec caisses, sorties, cadeaux durant la drague et qui sait se casser parfois, alors même que maman nangaï, c’est la go qui ne se dévoile pas, elle accepte juste jusqu’à céder, elle reste une inconnue pour le djo, ce qui prouve à suffisance que c’est elle qui reçoit tout durant la drague, oui c’est bien elle qui mène déjà les débats et c’est pourquoi elle occupe déjà votre tête, au point où vous ne réfléchissez plus trop, même si parfois aussi, vous ressentez déjà vraiment quelque chose, mais la vérité c’est qu’elle cède à vos avances parce qu’elle a fait une bonne lecture de jeu sinon elle était là tranquille et c’est vous qui êtes allé vers elle, ce qui lui donne toujours en démocratie l’avantage de dire oui ou non à vos avances non ?

Et si elle vous refuse, elle peut toujours vous faire chanter, en informant la terre entière que vous n’avez pas réussi, que vous ne vous levez peut-être pas en bas, et si elle accepte par contre, et bien c’est comme je dis c’est elle qui mène les débats jusqu’à la gare or que oui, durant laquelle drague c’est vous qui sembliez tout penser, tout programmer alors que non c’est toujours elles qui se font draguer par les djo qui ont l’avantage quelque soit l’issue de la drague et peut-être c’est fort de ceci qu’il est mal vu ici et là que go drague djo non ?
Bon, si vous discutez, dites le nom de votre go avec qui vous êtes en ce moment, qui vous a dragué ou si vous êtes une go, le nom du djo que avez dragué et pourquoi avez vous pris ce risque ? Ça peut aider la recherche sur la drague afin d’appuyer ou non, la criminalisation ou tout au moins la pénalisation de la drague non ?

Mais voyez-vous j’ai comme l’impression que le gouvernement Biya veut copier la France avec sa loi contre les crimes sexuels qui a été voté il y a pas si longtemps alors qu’en parallèle si une fillette de 11 ans se fait violer, c’est à elle de prouver qu’elle n’était pas consentante où qu’une nana va crier au viol parce qu’un gros lourding va lui mettre une main aux fesses.
L’important à mon sens est à la go de savoir ce qu’elle veut, soit elle accepte la drague, soit elle dit non !
Aussi à votre avis ou commence la drague, parce que c’est pas parce qu’un djo va dire à une go qu’elle a un beau cul que ça va être une infraction !
Donc à votre avis ou s’arrête la drague et où commence l’infraction ?
Allez les amis(es) j’attends vos réponses, alors à vos claviers, en attendant, je vous souhaite la bonne journée chez vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire