Cameroun – La lecture





Puisque c’est moi qui a ouvert le site ce midi, c’est moi qui le referme ce soir et je vais terminer cette journée en parlant de la lecture !
J’ai toujours pensé qu’il fallait donc obliger, non plutôt à intéresser les plus jeunes à aimer lire et écrire c’est tout.
Vous aurez à long terme une société de gens bien équilibrés assez différente de ceux qui n’aiment pas du tout lire, à plus forte raison écrire d’où nos live avec les réseaux sociaux qui le permettent mais j’avoue c’est pas un péché et c’est pas mortel de détester la lecture.

L’écriture encore ça peut se comprendre puisqu’elle est conditionnée par la lecture. Donc en fait pour écrire il faut beaucoup lire et ça c’est très difficile surtout pour nous les noirs, nous faisons juste semblant de lire, ors tout est dans l’écriture, puisqu’au commencement était la parole, le verbe réfléchi ou transposé en des codes qui font de l’écriture la chose la plus formidable tout simplement, mais bon c’est pas mortel, je disais tantôt de ne point aimer lire.

D’ailleurs ça perd du temps et ça ne gui pas les do n’est-ce pas ?
Ors je me répète tout est dans l’écriture. Voili, voilà, perso j’aime écrire dans la satyre évidemment, j’aime lire, tout ce qui me tombe sous la main et les enfants devraient comprendre que savoir lire leur évitera plus tard de croire tout ce qu’on pourrait leur dire ! Savoir lire et écrire est le commencement de la liberté ! Sur ce je vous souhaite à toutes & tous la bonne soirée ! Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire