Cameroun – Leçon de courtoisie en politique





Bonjour à toutes & tous, ce matin c’est moi qui ouvre le site avec le Kestionnaire  Kamer d’hier, il s’agit du N° 154 qui comprend juste six questions dont le thème est : 
Leçon de courtoisie en politique !

1/Vous n’avez pas honte chers kmer, qu’un vieux gorille comme ça là vous dépasse depuis 37 ramadans seulement ? 
2/Donc que, votre malbouche là, c’est sauf sur les mange-mil, les nangaboko, les bangando, les immigrés et autres réfugiés ? 
3/Voilà un Big répé de 86 tiges qui tient debout et maîtrise parfaitement son speech mieux que toute sa jeunesse il faut le reconnaître et prendre ce discours comme un magistral cours de sciences politiques pas vrai ? 
4/Maintenant, n’a-t-il pas mentionné, j’allais dire prononcé le nom de celui qui s’est déclaré président élu et va être jugé pour très haute trahison au tribunal militaire pourquoi ? 
5/Seulement la malbouche voilà un Big répé courtois, une chose qui manque à la quasi majorité des kmer la courtoisie ou bien c’est faux ? 

6/Au delà du nom de son challenger direct à la dernière élection, est-ce que avec ce discours, Paul Biya ne nous apprends pas qu’il ne faut pas nommer ce qui est inutile car ça facilite une mort certaine de ce qui est d’une inutilité déconcertante ?

Voila chers amis(es) kmers et d’ailleurs, c’était mes questions et ne vous gênez pas pour répondre, à vos claviers, ici sur ce site la porte est ouverte et tout le monde peut s’exprimer. Sur ce je vous souhaite la bonne journée ! Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire