Yemen – Un drone militaire américain abattu





Un drone militaire américain a été abattu mardi au Yémen
Un drone MQ-9 de l’armée américaine a été abattu mardi soir dans le gouvernorat yéménite de Dhamar, au sud-est de Sanaa, la capitale tenue par les rebelles chiites Houthis, rapportent deux membres de l’administration américaine interrogés par Reuters. Un porte-parole des Houthis, cité par la chaîne de télévision Al Massirah, avait annoncé un peu plus tôt qu’un drone américain avait été touché par la défense antiaérienne du mouvement pro-iranien.

L’armée américaine avait déjà fait état en juin de la destruction d’un de ses drones et avait imputé le tir aux rebelles chiites, en affirmant qu’ils avaient agi avec l’aide de l’Iran. Les forces américaines bombardent régulièrement les positions d’Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) au Yémen à l’aide de drones.Selon l’un des hauts fonctionnaires américains interrogés par Reuters, l’appareil abattu mardi a été touché par un missile sol-air tiré par les Houthis. Le deuxième a jugé qu’il était trop tôt pour déterminer la responsabilité du tir.




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire