Bonjour à vous, aujourd’hui c’est moi qui débute la semaine avec un nouveau kestionnaire kmer : C’est le N°147 du 05/08/2019 il s’intitule :
» Instruction & go du kmer » et il comporte seulement quatre questions.
Alors voilà :
1/Entre une go qui a school et une, qui n’a pas disons school, laquelle des deux est susceptible d’être très soumise à son époux ?
2/Si le fait d’avoir school pour la plupart les rend très insoumises, et bien dites si nos ancêtres n’avaient pas raison ici d’empêcher l’instruction et l’éducation des go afin qu’elles soient de très bonnes épouses ?
3/Maintenant dites, pourquoi l’instruction rebelle-t-elle la gente féminine, alors que la même instruction n’opère pas de rébellion dans la gente masculine ? 4/Non mais en fait, ne remarquez-vous pas que l’ignorance rebelle les djo, tandis que l’instruction stabilise mentalement la plupart d’entre eux, alors que chez les go c’est le phénomène inverse qui se produit.
En prenant exemple ici sur toutes les mères entre 50 et 70 ans parmi lesquelles la majorité n’a vraiment pas school dans le cas du kmer pourtant, elles furent ou sont toutes ou presque de très bonnes épouses contrairement à leurs filles qui dans la majorité des cas ont plus school que les rémé mais hélas, question soumission, et bah les kmer peuvent dire adieu à des épouses comme l’ont été nos rémé tout ça, à cause du school non ?
Alors franchement vous, vous en pensez quoi ? Croyez-vous que l’instruction des go soit une bonne chose, ou pensez-vous le contraire ?
Pensez-vous qu’une go qui à school qui sera sans doute une épouse rebelle, mais qui vous aidera à évoluer dans la société soit une bonne chose ?
Ou pensez-vous qu’une go non instruite vous obéira plus facilement, et vous laissera faire tout ce que vous voulez ?
Je précise néanmoins qu’une go non instruite ne veut pas dire pas intelligente, car l’instruction n’est pas un signe d’intelligence ! Donc à vos claviers, j’attends vos avis et vous réponses. En attendant, je vous souhaite à toutes & tous, la bonne journée et bon début de semaine. Kap