Communiqué N° 5 du 23/05/2019 des frères Africains(F.A)
Infatigable et formidable Peuple kmer ! les F.A pensent que le pays doit passer avant la famille.
Oui nous pensons que la nationalité kmer devrait passer avant tout le reste et pour ce faire, nous vous proposons une journée du pays, c’est-à-dire un jour consacré au pays chaque semaine par tous et contre rien. Le bien-fondé d’instituer la journée de la nation c’est de mêler tout le monde à la chose publique pour qu’il n’y ait plus personne qui se sente exclue de la nation qui l’a vu naître. Ainsi pour cette journée ns ne serons pas obligés de faire la même activité mais nous pourrions être contrôlés à tout moment par un service chargé d’observer ce que chacun fait pour le pays le jour choisi pour.
Les contrevenants seraient frappés durement par la loi.
En outre pour ne plus radicaliser les citoyens nous interdirons la vie seule des adultes.
Comme pour dire que ce sera une obligation de prendre femme une fois que vous êtes en âge ceci parce que convaincus, que des gens qui ont des familles ne peuvent souhaiter le chaos dans leur pré-carré.
Et puis, il est démontré que tous les extrémistes et radicalisés n’ont rien à perdre et donc le combat sera contre tous ceux et celles qui n’ont rien à perdre.
D’ici là nous soutenons l’initiative de Dion Nguté et lui proposons d’organiser des giga concerts de rap au nom du vivre ensemble au NO/SO en plus d’organiser des marathons et matchs de gala de célébrités au nom du vivre ensemble toujours au NO/SO.
La dernière proposition des F. A pour une sortie de crise immédiate de façon à ce que qu’il y ait rentrée scolaire effective au NO/SO en septembre prochain comme dans le reste du pays, c’est d’interdire au minat Atango toute sortie à l’avenir devant la presse car ses discours depuis le début n’ont jamais été favorables à la fin des massacres.
Il nous souvient d’ailleurs qu’il a nié cette crise et donc, Excellence Dion Nguté il serait de bon ton de ne pas mêler ceux qui nous ont plongé dans cette sale histoire à un quelconque processus de paix.
Vive la paix au kmer à tous les prix et vive les F.A ! Kap