Ce n’est pas faux, si dans le monde beaucoup de gens ont la sale manie de prendre leurs portables pour filmer les événements, au kmer les militaires filment des exécutions sommaires d’enfants au dos de leurs mamans, tandis que le personnel médical n’est pas en reste pour les cours métrage sur leurs patients.
Tandis que les policiers, ils ne prennent plus eux les vidéos sauf les do, ils ne filment et diffusent que les images de leurs suspects. Les gendarmes après avoir racketté se filment en dansant avec l’arme de la république aux reins.
Maintenant, au regard de tout ce qui précède, la responsabilité française est située à quel niveau sur notre immoralité collective ? Car s’il faut en rajouter, et bien il faut dire qu’au delà de théâtraliser la mort, ce n’est pas le mensonge public qui n’est pas le fort des kmer, s’il faut juste se souvenir du 31 mars dernier, date annoncée pour l’achèvement des travaux permettant d’abriter une CAN à 24 équipes, ou du début de la crise anglophone niée, puis reconnue !
Bref est-ce que la France responsable de tous les maux du kmer ? A des agents de son état qui s’illustrent comme les agents du kmer ? Le pays où nombre de go rêvent d’avoir des djo et des fils du calibre de JPS ou de Mebengo’o ?Alors un bravo pour le kmer cependant. Néanmoins on se demande bien pourquoi, puisque avec les kmer, c’est toujours la faute de la France, la faute des autres !! Kap