A mon avis, la seule façon de tuer le tribalisme, c’est de pénaliser tous les couples au sein de la même communauté, la même ethnie et de promouvoir, de subventionner tous les couples inter-communautaires. Parce que si à l’avenir tous les enfants sont un mélange de communauté, et bien la question tribalistique ne reviendra plus un jour sur la table.
Finalement, c’est la même chose avec le racisme qui peut lui aussi disparaître si toutes les races acceptaient de créer la race des mélangés, des métisses, mais c’est vrai ici, au Cameroun, va encore se poser la question de savoir qui est de sang pur ou impur.. !!! Franchement c’est du n’importe quoi ! Vive les mélanges ! Kap
A propos Kap
Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés !
Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube.
Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est !
Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com