Samedi 09 février 2019, nos Gilets Jaunes étaient à nouveau dans la rue malgré que certains disent que le mouvement s’essouffle… Encore une fois les médias donnent de faux renseignement c’est la même propagande de l’état qui dit que la côte de Macron remonte et que si on revotait dimanche il serait élu au premier tour !!! Franchement ils nous prennent pour des cons hein !!! Faut dire les choses comme elles sont !!
Néanmoins nos Gilets Jaunes étaient dehors dans de nombreuses villes de France, Paris, Bordeaux, Toulouse, Montbéliard, Lyon, Châteaubriant, Besançon, Nantes, Rennes, Rouen, Dijon, Sainte Etienne, Angers, Lorient et bien d’autres villes de France et le Ministère de l’intérieur annonce 58 000 personnes, mais on peut multiplier ce chiffre par trois voire quatre facilement….
Mais ce qu’il faut savoir et malheureusement, que régulièrement des casseurs viennent se greffer au mouvement !!
Ce matin sur BFMTV pour bien les citer, un intervenant annonçait que ces casseurs étaient connus des services de police, alors la question est …..
Pourquoi ne les arrêtent-ils pas ?
C’est pour mieux discréditer le mouvement ???
C’est plus que sur !!!!
D’autres parts dans je ne sais plus quelle ville, en tête de cortège c’était les » Blacks Blocs » qui étaient au devant ! (Dit également sur BFMTV)
Avec un peu plus loin le cortège des Gilets Jaunes Pacifistes.
Aussi…. Encore une fois…. Pourquoi ne les arrêtent-ils pas ?
Cela arrange le gouvernement et Macron attend que le mouvement s’essouffle j’en suis pratiquement certaine, parce que là, lui avec son grand débat, il prépare juste sa campagne pour les élections Européennes….
C’est cousu de fil blanc toute cette histoire !
Faut qu’il arrête de nous prendre pour des guiches….. Franchement comme si les ouvriers, et toute la population française qui par leur travail enrichit les actionnaires de société n’avait jamais été à l’école…
On a un cerveau et on réfléchit ! Personnellement et si je n’ai pu sortir me joindre à tous les Gilets Jaunes, c’est que mon état de santé le permet pas, mais j’ai fait mai 1968 et je sais que quand un gouvernement veut, il peut…
– Pourquoi n’augmenterait-il pas le SMIG de 300 euros comme en Espagne ?
– Pourquoi ne baisserait-il pas toutes les taxes de moitié
– Pourquoi ne pas pénaliser les entreprises qui délocalisent à l’étranger (et il y en a, je ne peux les citer toutes)
– Pourquoi ne pas baisser les inscriptions des étudiants en fac
– Pourquoi décide t-il grâce à la loi de octobre 2018 à ce que les grandes surfaces fassent un bénéfices de 10% et ne vendent pas à perte au lieu de favoriser les petits commerces
– Pourquoi ne pas rétablir l’ISF ….. Et enfin….
– Pourquoi ne pas mettre en place le RIC
De Gaulle avait eu le courage de le faire, pourquoi pas Macron, c’est sur que lui il a pas les couilles qu’avait de Gaulle parce qu’il est la marionnette des holdings de la finance !
Alors que Macron arrête ses blablas et qu’il prouve par des actes (et la liste est bien plus longue que celle que j’ai cité) mais que tout ce qu’il fasse soit du concret, du vrai et pas des petits bouts de choses dont personne ne veut !!
Car le français lui ce qu’il veut, c’est pouvoir vivre de son travail dignement sans avoir besoin de la charité que le gouvernement « gracieusement » lui fait !!!
Et quand je dis « gracieusement » je pèse mes mots, parce que c’est bien connu, en France ce que l’on te donne d’une main on te le reprend de l’autre !!
Alors français pour une fois réfléchissez à l’acte 14 des Gilets Jaunes….
Une idée pour vous différencier des casseurs……
TOUS place de la Bastille à Paris….
Mais pas de Gilets Jaunes, juste un signe distinctif connu que des gilets jaunes et une fois à la Bastille, au lieu d’arpenter le pavé, restez assis par terre avec vos pancartes, ça évitera aux casseurs de se mêler à vous puisque la police les laisse faire sur ordre du gouvernement, elle préfère tirer les lacrymo ou des LBD sur les pauvres gens qui n’y sont pour rien, histoire de faire un peu le buzz !!!
J’dis ça là, j’dis rien hein !!!! Paola