Droit d réponse à Calixthe Beyala au sujet de l’arrestation de Kamto.
D’emblée je voudrais demander en quoi Beyala a-t-elle été utile pour le kmer car même un salon du livre, son domaine de compétence dira-t-on, cela n’a jamais traversé son esprit. Vivre même au kmer et subir délestage, manquer d’eau potable et observer les ordures partout comme tout le monde non !!
Elle défend plutôt les faveurs dont elle jouit au kmer depuis la France. Un exemple de faveur du régime tyrannique dont elle jouit et ne peut s’en défaire c’est la nationalité française alors que son pays d’origine interdit la double nationalité. Sans blague, expliquez moi comment une écrivaine promeut la démocratie de 37 ramadans avec le même personnage à la tête du pays dans lequel elle ne peut accepter vivre ?
Si la France était comme son pays newbell, aurait-elle fait carrière dans le livre ? Enfin au regard de tout ce qui précède, a-t-elle la compétence de parler de Kamto ?
Ressemble-t-elle à Kamto ? Si oui en quoi ?
N’est-elle pas schizophrène car ne vivant pas au kmer mais critiquant ceux qui se battent pour les meilleurs conditions de vie au kmer, et vivant en France où elle prétend revendiquer les droits des noirs ?
Y voyez-vous une cohérence, une quelconque logique dans ses manœuvres du village qui mange seul ? Attention son père serait Bami tout comme le grand père de Meon serait Bami. J’insiste sur l’origine de leurs géniteurs car Beyala et Meon sont ceux là qui n’aiment pas les Bami et pensent que tous les kmer sont en quête de véritable paternité comme eux…. Kap