Cameroun – En parlant des go





On va terminer cette journée sur un sujet plus léger en parlant des go !
Pour certains hommes au kmer, toute go est sacrée et représente le symbole de la vie, de l’amour, de la tendresse, de la douceur, de l’ordre, de la propreté. Mais une fois qu’elle sort de ce contexte, ce n’est plus une go, elle doit même être arrêtée et gardée pour qu’elle ne contamine pas d’autres go.

Sachant qu’une go rebelle est plus qu’une caserne militaire sans chef, au regard de sa capacité à donner des vies auxquelles elle peut inculquer sa rébellion, son insoumission, et bien, les sociétés doivent mettre hors d’État de nuire toute go qui aurait des penchants de rébellion, des brides d’insoumission, car c’est très dangereux pour la dite société. Sérieux une go peut devenir plus dangereuse que 100 djo, exactement comme un militaire qui vaut 100 civils !
En attendant je vous souhaite la bonne soirée à toutes & tous. Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire