Salam à vous gens du monde,
Comment lutter contre le tribalisme ? Pour lutter contre ce fléau, la meilleure des choses serait de promouvoir les mariages inter ethniques. Il faudrait par exemple que les partenaires issus de différentes ethnies qui se mettent en couple puissent bénéficier, d’une subvention de l’État afin que cela motive d’autres à se mettre en couple avec une ethnie autre, que celle à laquelle il ou elle appartienne, afin justement d’avoir les avantages qui vont avec ce type de mariage. Ce serait une très bonne façon de lutter sur le long terme efficacement contre le tribalisme.
Il est clair que s’il y a beaucoup de métisses, de mélangés comme on dit au sous-système, et bien, personne ne s’illustrera plus par un quelconque replis identitaire. Après cette méthode qui peut bien faire son bonhomme de chemin en douce, il serait intéressant par ailleurs d’interdire, voire de pénaliser le fait que des citoyens puissent causer patois en public. Parler le patois devant des compatriotes susceptibles de ne pas comprendre ce que vous dites doit être pénalisé.
Et nulle doute qu’ainsi, si bien entendu tout le monde respecte ces deux propositions qui sont celle de promouvoir les mariages inter-éthniques, tout en taxant d’un impôt dur les mariages qui ne remplissent pas ces conditions, et la pénalisation de l’usage du patois en public dans tous les services comme la police, le tribunal, la sous-préfecture, et même entre amis si vous ne parlez pas tous les même patois, et oui si ce qui précède est implémenté, il y a de forte chance de ne plus jamais voir apparaître dans quinze ans et plus, des replis identitaires à l’origine des termes comptes sardinards, tontinards, Bamiphobie, Betiphobie. Kap