Cameroun – La retraite de Biya





Résultat de recherche d'images pour "image amusante de biya à la retraite"

En vérité, en vérité je vous le dis, Paul Biya a tellement aimé ce pays, à telle enseigne qu’il lui a consacré toute sa vie. Vous voyez certains vont en retraite, mais pas lui, c’est à se demander quand est-ce qu’on verra encore quelqu’un aimer tant les siens et pendant autant de temps, notamment 37 Ramadans pour l’instant en attendant qu’il égale, au mieux qu’il dépasse le record de Khadafi quand il arrivera en 2025 ! Même si en principe il est clair ici qu’il doit died en 2024 selon les propres mots qu’il a utilisé en 2004 quand il répondait à nous qui étions pressé de faire ses funérailles.

Résultat de recherche d'images pour "image amusante de biya à la retraite"

Blague à part, le type là a tellement aimé le kmer que pour rien au monde il n’est prêt à partir, surtout quand il se pose la question de savoir : mais je vais m’en aller, pour laisser ce foutu pays à qui de capable comme moi depuis 1982 ? Tous ces petits Mebara, Marafa Iya, Olanguena, des enfants que j’ai formé, je n’oublie pas Kouna Atangana. Non mais, c’est à eux que je dois laisser ce pays, mais chers kmer, je ne suis pas encore déréglé regardez vous-même ce que certains de vos compatriotes font, je veux parler ici d’Atango du minat c’est à lui que je dois céder la place ou c’est à Tchiro Tchiro pour que le kmer que Ahidjo m’avait laissé aille en braise ?

Résultat de recherche d'images pour "image amusante de biya à la retraite"

Non je ne suis pas encore timbré, et je suis encore très fou de vous tous les kmer. C’est la raison pour laquelle je m’accroche à tous les prix vous croyez que quoi ? je vous dépasse. tous les jeunes là ne peuvent voyager à la vitesse à laquelle je voyage. Beaucoup vont crever ou vomir, il faut me laisser tranquille , nous ne sommes pas les égaux, je suis encore là parce que je vous aime c’est tout ce que je sais, le reste n’est pas ma tasse de thé ok ?
Oui chers(es) amis(es) kmer, c’est ce qu’il se dit le Biya, la retraite c’est pas pour lui,  il en veut pas et là il se donne bonne conscience dans son cerveau en sachant parfaitement que c’est juste pour lui qu’il fait ça et pas pour nous !! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire