Huit personnes ont été tuées vendredi dans une attaque de combattants de Boko Haram contre deux villages dans le nord-est du Nigeria, a indiqué une milice locale. Des affrontements ont éclaté quand des villageois ont tenté de s’opposer aux assaillants »venus s’emparer de leur bétail, dans les villages de Modu Ajiri et Bulama Kayiri, a dit à l’AFP un porte-parole de la milice locale, Bunu Bukar Mustapha.
« Huit personnes ont été tuées dans les affrontements et quatre autres ont été blessées », a-t-il ajouté. Les jihadistes de Boko Haram ont ouvert le feu sur des villageois armés de machettes, d’arcs à flèches, de gourdins et de sabres, a-t-il ajouté. « Les villageois n’ont pas pu faire face aux terroristes munis d’armes à feu », a dit un leader de la milice locale, Babakura Kolo.
Après l’attaque, les jihadistes se sont emparés des troupeaux de bétail des villageois, a-t-il ajouté. Ces derniers temps, Boko Haram a intensifié ses attaques notamment contre l’armée. L’insurrection de Boko Haram et sa répression par l’armée ont fait plus de 27.000 morts et quelque 2,6 millions de déplacés depuis 2009. Selon des ONG, 11 millions de Nigérians ont un besoin urgent d’aide humanitaire. (Source Ouest France)