Un stock d’armes avec des obus a explosé hier dans un quartier chiite à Bagdad, faisant au moins 16 morts et 32 blessés. Les causes de l’incident sont pour le moment inconnues. Au moins 16 personnes ont été tuées et une trentaine blessées dans l’explosion d’un stock d’armes dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad tard mercredi, ont indiqué des sources médicales et de sécurité.
« Un stock d’armes a explosé à Sadr City, et les forces de sécurité ont ouvert une enquête pour en déterminer les raisons », indique un communiqué du Commandement des opérations irakien. « Seize personnes sont mortes quand des armes lourdes, appartenant à un groupe armé, stockées dans une maison ont explosé », a dit un haut-gradé de la police. « Il y avait notamment des grenades RPG, des obus et d’autres projectiles », a-t-il précisé, sous le couvert de l’anonymat. « Il y a également 32 blessés ».
Des sources médicales ont confirmé ce bilan, indiquant que des femmes et des enfants se trouvaient parmi les victimes. D’après des sources de sécurité mais aussi médicales, l’explosion s’est produite à proximité d’une mosquée.Des témoins ont fait état de plusieurs maisons en grande partie détruites ainsi que d’importants dégâts matériels, tandis que des nombreux véhicules ont été soufflés par l’explosion. Sadr City est un bastion du leader chiite Moqtada Sadr, ancien chef de milice devenu champion de la lutte anti-corruption et qui est arrivé en tête, à la surprise générale, des législatives du 12 mai. (SourceOuestFrance)
Paola