Nigéria – 60 morts le 1er mai







Deux attentats portant les marques du groupe islamiste Boko Haram ont fait 24 morts ce mardi dans la ville de Mubi, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris auprès des autorités. Plus de soixante personnes ont trouvé la mort ont rapporté des témoins à l’AFP. « J’ai participé à la mise en terre de 68 personnes », a déclaré Muhammad Hamidu, un habitant de Mubi. « Des corps étaient encore ramenés dans le cimetière, alors que que je partais », a-t-il ajouté. « C’est la pire des attaques qu’a connu Mubi. Les pertes humaines sont inimaginables. »

Abdullahi Yerima, chef de la police de l’État, a précisé qu’un kamikaze s’était fait exploser à l’intérieur de la mosquée en début d’après-midi. Un second assaillant a fait exploser une charge à 200 mètres de là alors que les fidèles fuyaient. « Pour l’instant le bilan officiel des victimes est de 24 », a expliqué Othman Abubakar, le porte-parole de la police de l’État d’Adamawa, alors que des secouristes et des sources hospitalières avancent un bilan bien plus lourd pouvant s’élever à 48 personnes tuées dans cette double explosion. 

Le mouvement Boko Haram, qui contrôlait des portions de territoire de l’État d’Adamawa en 2014, en a été évincé début 2015 par les forces de sécurité. La sécurité dans Mubi a alors été partiellement rétablie jusqu’à un attentat suicide qui y a fait 50 morts en novembre 2007. (Source Ouest France) Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées ! Paola





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire