Cameroun – La crise anglophone







Au sujet de la crise anglose, dites un peu si c’était les Franco qui décidaient se séparer des anglo, pensez-vous que les anglo auraient pu massacrer les Franco afin de les obliger à rester avec eux ? Par ailleurs, ne peut-on pas dire au regard de tous les éperviables déjà aux arrêts et ceux pas encore arrêtés, on pourrait dire que le fait d’avoir tous saluer le prince avec lequel ils sont sur les photos affichées chez eux, oui, ne peut-on pas conclure que le fait d’avoir saluer le prince vous conduit ipso facto en prison !!!

Sinon comment expliquer qu’autant de gens qui ont salué le prince se retrouvent en taule ? Est ce que ce n’est pas indecent de voir chez eux les photos, les montrant entrain de saluer le prince, ce même Prince toujours libre de gagner de nouvelles élections en 2018, mais eux sont au frais bien gardés et cela pour des lunes, la plupart de certains accusés avec de fausses preuves parce qu’ils devenaient gênant ou trop gourmands ?

Que dire enfin des poissonneries et boulangeries au kmer qui vous laissent faire vos achats, et puis après avoir réglé votre facture, elles vous disent ces charmantes demoiselles à la caisse, en vous réclamant tantôt 50 fcfa, tantôt 100 fcfa !! N’est-ce pas beau et courtois tout ça ? Qu’est ce qui a bien pu se passer pour en arriver là ?  Car on sait qu’il n’y a pas très longtemps que ce type de problèmes n’existaient pas dans la rivière des crevettes… Oui je voudrais bien savoir pourquoi les choses sont devenues aussi corrompues… Le nouhar à t-il donc cela dans le sang ? Où alors tel Maître, tels valets ? Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire