Cameroun – Cabale contre Nguini Effa & les autres ?







Bonjour à toutes & tous, bon week-end à vous…. Alors voilà, s’il vous plait dites moi si avec tous ces noms Beti incarcérés que je m’en vais citer, on peut toujours dire que les Beti sont tribalistes à dépasser les Bami les Bassa et qu’il n’y a pas une cabale contre Nguini Effa, Ododong, Mendo ze, Atangana Mebara, Atangana Kouna, Olanguena Awono, Abah Abah Polycarpe, Bruno Bekolo, Ferdinand Oyono pour ne citer que ces quelques uns ?

Un Bami peut-il vendre autant de Bami ? Un anglo peut-il manquer de respect à autant d’anglo ? Un nordiste peut-il en découdre avec autant de nordistes ? Un Bassa peut-il mépriser autant de Bassa ? Qu’est ce qui est djoum dans la tête du vieux walaï bilaïe ? Que veut-il donner comme leçon sur les Beti en faisant arrêter les pères des gens qui sont en fonction ? Quelle réputation donne-t-il à sa propre tribu tout en sachant que les plus grands feyman kmer ne sont pas les Beti ? Donc les Bami ne volent et n’escroquent pas….  Idem pour les Bassa, les anglo, les nordistes, il doit pourtant faire l’équilibre régional dans les arrestations afin de traduire son vivre ensemble qu’il prône !!

Ça là ce n’est plus le vivre ensemble car les Beti ne sont pas les seuls voleurs de la repoublik bananière. Comment humilier les parents des gens comme ça là ? A-t-il pensé au déshonneur sur les progénitures et puis même comment les autre volent et pillent mais pas lui-même alors que c’est lui le chef qui les a nommé après étude de dossiers ? Donc lui n’est même pas responsable d’avoir nommé des voleurs c’est ça ? Ô que non le vieux ça ne va pas finir comme ça. Merde et merde ! Toi tu dormais sauf, quand ils volaient ou bien le fait qu’ils aient tous volé t’arrange au finish le vieux ? Toutes leurs go étaient donc les go des voleurs ? Non le vieux toi même voleur c’est quoi ça là ? Ce sont toutes les questions que je me pose ce matin !! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, La Rivière des Crevettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire