Monde – Coucou c’est dimanche







Coucou amis(es) du monde, c’est dimanche et le dimanche surtout en Europe, en général c’est pour se reposer… Les gens font la grasse matinée, d’autres jouent avec leurs enfants, pendant que d’autres se préparent pour aller à la messe, mais une chose est sure c’est que tout le monde ce jour là vit au ralenti… Hormis les gens qui travaillent bien entendu ! Parmi ceux là, il y a le personnel hospitalier, les pompiers, les gendarmes, mais il y a aussi tout le personnel des magasins ouverts le dimanche ! 

Personnellement je suis contre le travail du dimanche, j’ai toujours été contre, mais au train où ça va bientôt les gens travailleront H24, 7 jours/7 et le monde actif n’aura plus qu’à fermer sa goule parce que le gouvernement aura décidé !! En fait j’ai souvenance que mon beau-père qui était portugais m’avait informé, qu’on lui avait dit lorsqu’il est arrivé en France, que c’était bien qu’il soit là, car il avait été embauché pour faire le boulot que les français voulaient pas faire ! (Il était maçon) !! Franchement…. Comme si en France les maçons n’existaient pas !! Déjà on conditionnait les gens il y a plus de 55 ans maintenant à ne pas trop aimer les « estrangers » !!

Et puis si on réfléchit bien, on s’aperçoit que là rien n’a changé ! Les gouvernements français successifs au lieu d’aller de l’avant ont rétrogradé puisqu’ils ont cautionné tous les licenciements dans les grandes boites, car ces entreprises là, quand elles licencient, c’est pas un bonhomme ou une bonne femme, non … C’est par centaine qu’elles virent des salariés pour aller s’implanter en Ukraine, en Yougoslavie ou ailleurs afin de payer le personnel trois ou quatre fois moins cher en faisant des profits encore plus important ! Leur devise à toutes ces boites là…. :  » Soit tu suis pour un salaire de misère, soit t’es viré !  » Donc comme beaucoup on le crédit d’une maison sur le dos, des enfants qui font des études, la famille autour, alors ils restent au pays et c’est comme ça que les emmerdes commencent ! Surtout si tu ne retrouves pas un job très vite !

Là c’est le chômage qui dure qu’un temps faut pas rêver avec seulement 70% de ton salaire qui est en plus dégressif…. Les factures impayées qui s’accumulent… Les huissiers qui te harcèlent, ils s’en foutent royalement que tu sois demandeur d’emploi, qui te saisissent et finalement tu te retrouves sans même avoir compris ce qui t’arrivait !!! Alors merde comme c’est dimanche on va donc éviter de penser aux choses qui fâchent ! Méditez sur tout cela mes amis(es) du monde et un peu plus les africains… La France n’est plus l’Eldorado qu’on veut vous faire croire…. En attendant très bon dimanche à toutes & tous ainsi qu’à vos familles… A demain… Bisous du cœur ! Paola






A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire