De parents français d’origine béninoise, il est né à Strasbourg le 19 décembre 1981. Son vrai nom Stellio Gilles Robert Capochichi, car bien entendu il est français ! Élevé en France avec les valeurs de la France, il débuta sa carrière d’activiste à 18 ans ! Autodidacte il intègre l’antenne francophone d’un petit groupe d’étude de la « Nation de l’Islam » dirigé à l’époque par le frère Karim D. Muhammad, qui lui aurait donné ses bases idéologiques
Pendant un an et demi, jours et nuits, qu’il vente, qu’il pleuve, ou qu’il neige il prône la « revalorisation de la race noire », qui passe selon lui par la « séparation » des Noirs et des Blancs en conscientisant les siens sur le bitume et les bas-fonds du milieu parisien, parce que selon lui beaucoup de blancs rejetteraient les noirs parce que ce sont des descendants des colons !! Surprenant de la part de cet homme là qui s’est marié en seconde noce (il est bigame) à une Belge d’origine congolaise ! En première noce il a épousé une camerounaise Etuma Seba depuis 2004 et depuis 2010 à Natou Pedro Sakombi, chercheuse en histoire africaine de nationalité belge et d’origine congolaise. Comme quoi finalement …..
Je rappelle pour info que la Tribu Ka est un mouvement français, créée par Kémi Séba en , se présentant comme le défenseur du « peuple noir », attribuant aux populations noires, dans un discours politique comparable au kémitisme, la fondation de la civilisation égyptienne et prônant la séparation raciale, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, tout le monde sait que les égyptiens n’avaient que des esclaves noirs.
Kemi Seba a pour habitude de difuser des propos de haine tel que celui là ; « Je rêve de voir les Blancs, les Arabes et les Asiatiques s’organiser pour défendre leur identité propre. Nous combattons tous ces macaques qui trahissent leurs origines, de Stéphane Pocrain à Christiane Taubira en passant par Mouloud Aounit. Les nationalistes sont les seuls Blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux. Parce qu’il y aurait eu la Shoah, je n’ai rien le droit de dire sur mon oppresseur sioniste ? » Mais lui quand il brûle un billet de 5000 fcfa alors que des africains meurent de faim les aime t’il vraiment ? On pourrait se poser la question !!
Le groupe « Génération Kémi Séba » créé en 2007 est finalement dissous par décret le 15 juillet 2009 accusé de « propager une idéologie raciste et antisémite » et de « se livrer à des actes intolérables de provocation et de violence » ! On comprend très vite que cette personne ne veut qu’une chose C’est que cette personne est raciste, qu’elle pratique un racisme anti-blanc et que faire du buzz est à mon avis une façon de se montrer et d’inciter les gens à la haine, je suis persuadée, que Monsieur Nelson Mandela doit se retourner dans sa tombe lui qui a passé la moitié de sa vie en prison pour que la paix s’instaure dans le monde ! Paola