Pendant que certains font la guerre, se foutent de se qui se passe dans le monde, se saoulent la poire dans les troquets du coin, des jeunes gens au Sénégal se penchent sur la misère humaine avec abnégation. Pas plus tard que jeudi dernier Ousmane Jean Bodian et son équipe sont venus en aide à une famille dont l’enfant était blessé. Voici son histoire !
Il y a trois jours, ce pauvre petit amour est tombé d’un mur et souffrait de douleurs au pied qui continuait à s’enfler. Ses parents ignorant la fracture et surtout n’ayant pas les moyens de l’amener à l’hôpital avaient attaché le pied et regardaient avec tristesse l’enfant qui pleurait de douleur.
Son cas soumis hier par un de nos membres, AHS a pris les mesures nécessaires pour l’amener aujourd’hui à l’hôpital de Thiès.
Grâce à l’efficacité de notre brave membre de la commission santé Ashtu Seye Fallilou, le service social de l’hôpital régionale de Thiès a annulé les frais du ticket de consultation et des soins. Nous n’avons acheté que l’ordonnance de médicaments et matériel de soins.
Merci à tous et courage à ce petit ange qui va retourner demain pour son premier rendez-vous de contrôle sous plâtre.
#Action_Humanitaire_Sénégal_
Alors quand on voit tous ces jeunes qui se démènent pour aider les autres, quand on constate que des bénévoles telle que Brigitte Specht Membre du groupe ACTION HUMANITAIRE SENEGAL (AHS) depuis juillet 2017 est active pour venir en aide, l’association à besoin d’encore plus de bénévoles et de dons… Vous trouverez en fin d’article, les documents afférents aux informations concernant les soins de l’enfant ! Actuellement le groupe sur la page Facebook est de 5522 membres et si tous nous donnions que ne serait-ce que 2 euros, plus de 10 000 euros pourrait aller à l’Association Humanitaire Sénégal (AHS)…. Il est évident que là cet argent n’ira pas pour le lobbies des armes comme aux States, mais bien à cette association qui oeuvre pour les autres !
Pour vos dons, vous pouvez faire un virement sur le compte BE65 0018 3126 2996 à la BNP Paribas Fortis. au nom SPECHT Brigitte – inscrire pour vos virements « Dons AHS ». Ce compte sert pour la récolte d’argent des personnes en Belgique, en France ou ailleurs et qui est ensuite transféré au Sénégal à l’AHS. …. Merci de tout cœur ! Paola