Cameroun – Une question sur la can…ne à sucre


A votre avis, la canne à sucre est-elle Beti ou Bami ? Ou alors on va dire que la canne c’est sauf pour les Bamoun, les Foulbé, les Bassa ! La canne c’était pour, sauf que pour les Duala les gens de Bamenda, les Bakweré pas vrai ? La can c’était pour les gens qui ont un faible pour le pain accompagné de la sardine et non pour ceux qui adorent tontiner pour les deuils surtout les week-end.

Un Big up pour tout ça à Paul Biya s’il vous plait. Sacré Paul Biya, il aime tellement le kmer qu’en 36 ramadans son pays qui a remporté durant son règne 5 coupes d’Afrike, et donné la cinquième place en coupe du monde à toute l’Afrike !!
Hé oui ce pays vainqueur de la dernière canne à sucre ne peut organiser pour que les autres viennent chez nous découvrir le kmer.. Seule l’avenir nous dira la suite !! Kap


A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire