Hier à Yopougon, commune d’Abidjan, la situation dramatique d’une jeune fille de 14 ans taraude encore les esprits. Dans la nuit de dimanche à lundi, le corps sans vie de l’adolescente a été abandonné dans un centre santé, par des inconnus arrivés à bord d’un taxi intercommunal. Après avoir déposé la jeune fille dans un centre de santé du quartier Port Bouët 2, ces inconnus sont repartis à bord du même taxi à la grande stupéfaction du personnel soignant qui constatera son décès, avant d’alerter la police. Après une inspection minutieuse du corps, la victime n’aurait pas été agressée physiquement.
Par ailleurs pour la police la découverte d’une puce démontée d’un téléphone portable est un fait intrigant ! Il y avait également une carte d’invitation à un anniversaire dans le sac à main de l’adolescence. Contactés dimanche matin, aucun des proches n’avaient remarqué alors la disparition de la gamine, visiblement libre de se balader sans restrictions.
En attendant une autopsie pour connaître la cause du décès, la police a ouvert une enquête dimanche soir, par l’annonce d’un appel à témoins. La jeune fille était en classe de 5 ème dans un internat à Gagnoa, ville à l’ouest du pays. Ce drame s’ajoute en outre à l’affaire non encore résolue de deux jeunes filles assassinées à l’arme blanche le 04 et le 11 décembre 2017, toujours dans la même commune. Alors Mesdemoiselles, ne sortez jamais seules, soyez toujours en groupe ou faites vous accompagner par un adulte responsable.. .Prévenez de votre sortie, justement les téléphones c’est fait pour ça, dites où vous allez, avec qui et pourquoi ….. Cela peut vous sauver la vie ! Paola