Depuis le début de l’année nous ne sommes plus en démocratie, mais sous un régime totalitaire, régit pas les lobbies des laboratoires pharmaceutiques. Appuyé par le Ministère de la Santé, le gouvernement français a rendu OBLIGATOIRE la vaccination des enfants… Le seul problème c’est que ce n’est plus 3 vaccins comme auparavant où là on pouvait éviter la vaccination de nos marmots, mais 11 vaccins sont devenus obligatoires pour les enfants de moins de deux ans !!
Dans un contexte de méfiance, les pro-vaccins contre-attaquent pour convaincre de l’efficacité de cette mesure. Des vaccins trop nombreux, peu ou pas efficaces, des effets secondaires pouvant aller jusqu’à l’autisme… Pour les pro-vaccins, la pilule est dure à avaler. Ces arguments ne passent pas. Pour convaincre du bien-fondé du vaccin, ils se mobilisent. Six d’entre eux organisaient hier une conférence de presse à Paris pour éviter «les contre-vérités scientifiques qui circulent». La méfiance des Français à l’égard des vaccins est revenue sur le devant de la scène depuis l’annonce de onze vaccins supplémentaires rendus obligatoires pour les enfants de moins de deux ans.
La décision a été prise par le gouvernement dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. On se rend bien compte que tout cela n’est qu’une histoire de gros sous !! On voudrait nous faire croire que la Sécurité Sociale est en déficit mais déjà en 2010 elle avait un excédent de 6 milliards d’euros, la personne ayant dénoncé cela s’est retrouvé licencié sans autre forme de procès !!!
Alors compter du 1er janvier 2018, les enfants recevront en plus de ceux déjà obligatoires un vaccin contre la coqueluche, l’hépatite B, les oreillons, la méningocoque C, la pneumocoque, la rougeole, la rubéole et l’haemophilius influenzae B (bactérie qui entraîne penumopathies et méningites). Une mesure inévitable selon le professeur Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin à Paris : «À cause de l’hésitation de la population, la couverture vaccinale est devenue trop basse. On n’avait pas d’autres choix que de rendre ces vaccins obligatoires pour rétablir une bonne proportion».
La nouvelle n’est pas forcément bien accueillie chez les parents. Un sondage Odoxa dévoilé en juillet 2017 souligne que deux Français sur trois sont opposés à ces nouveaux vaccins infantiles obligatoires. Il faut savoir que En Allemagne et en Italie, l’application d’une amende est actuellement à l’étude pour réprimer les parents qui refuseraient les vaccinations obligatoires. Une sanction qui n’est pour l’heure pas envisagée par l’Hexagone, comme l’a précisé Agnès Buzyn. Dans les mois qui viennent, le gouvernement tentera d’obtenir une baisse des prix de ces vaccins obligatoires auprès des laboratoires. Mais il serait intéressant de savoir combien cela rapporte aussi au laboratoires !
En 2009 au quatrième trimestre, la grippe A (H1N1) a rapporté 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire à GlaxoSmithKline, entre 400 à 700 millions à Novartis, et 500 millions à Sanofi-Aventis. Fardeau pour les finances publiques, la grippe A (H1N1) a au contraire amélioré les comptes des laboratoires pharmaceutiques. Alors cette fois-ci, combien vont-ils percevoir et cela au détriment des enfants… Ecoeurant de se faire de l’argent avec la complicité du gouvernement ! Paola