Irlande – Traditions & pratiques sexuelles




Plus que tout autre peuple de la planète, les Irlandais de cette île considèrent la sexualité comme une saleté à cacher absolument.

Dominique Strauss-Kahn n’aurait jamais pu séjourner sur l’île d’Inis Oirr, au large de l’Irlande. Elle abrite certainement la communauté la plus répressive au monde en matière de sexe. L’anthropologue John Cowan Messenger, qui séjourna dans l’île (rebaptisée par lui Inis Beag) entre 1958 et 1966, présente les quelque 350 habitants – des pêcheurs et agriculteurs coupés du monde – comme des catholiques voyant le diable dans la moindre manifestation sexuelle. Les règles et la ménopause sont regardées avec dégoût, les femmes n’allaitent pas pour ne pas exposer leur poitrine, pas de sexe avant le mariage bien entendu et aucune éducation sexuelle. Au point que les jeunes mariés ne savent pas vraiment comment s’y prendre leur nuit de noces, quitte à se tromper d’orifice. Parfois même, cette ignorance conduit à l’absence d’enfant.

Un chien qui a le malheur de se lécher les roustons est immédiatement fouetté. Comme l’âge moyen du mariage est de 25 ans pour les femmes et de 36 ans pour les hommes, la masturbation est un sport ardemment pratiqué par les deux sexes, mais en secret par peur d’être puni. Même la nudité infantile est inconvenante. Ils sont lavés une fois par semaine avec une éponge, manches et pantalons sont retroussés, mais pas davantage. Surtout pas de bain ! Chacun dort habillé et ne change de vêtement que sous les couvertures, discrètement. Toute conversation touchant au sexe est bien entendu interdite sous peine, pour les enfants, d’être frappés avec une ceinture.

Dans ces conditions, comment faire sa cour à une jeune femme ? La question ne se pose pas puisque tout est fait pour que les jeunes hommes et les jeunes filles ne se rencontrent pas. Dans toutes leurs activités, ils sont séparés. Les mariages sont arrangés par les parents sans que les principaux concernés soient consultés. Un tiers des habitants restent ainsi célibataires. À l’église, les prêtres expliquent aux jeunes épouses que la relation sexuelle est un devoir et que se refuser à son conjoint constitue un péché mortel. Les préliminaires doivent se limiter aux baisers et des caresses rapides sur les fesses. Pas de baisers avec la langue, pas de baisers sur les seins, pas de main sur le pénis du mari. Ne parlons pas du cunnilingus, de la fellation, de la pénétration anale, des relations sadomasochistes… Seule la position du missionnaire est tolérée. De toute façon, les deux époux restent habillés et font l’amour dans le noir ! Après l’éjaculation, l’homme s’endort rapidement. Quant à la femme, elle ne connaît quasiment jamais l’orgasme.

Aujourd’hui, forcément, avec l’arrivée de l’électricité, de la télé et du Web, les mœurs de l’île se sont relâchées. On aurait, dit-on, enregistré le premier orgasme féminin. Mais chut, ne le dites pas trop fort. (Source Le point Culture)



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire