« INJUSTICE DANS LA VILLE DE DIMBOKRO ABUS DU POUVOIR Désobéissance civile, aucun regret. LA POLICE NOUS PROTEGE CERTES , MAIS QUI NOUS PROTEGE FASSE A LA POLICE ? » C’est la question qui a été posé dans un groupe qui m’a transmis ce post inbox sur Facebook…. Je confirme que je n’ai pas changé un mots ou une virgule…. Alors lisez jusqu’au bout, c’est instructif
Population Ivoirienne Unissons-nous ! Depuis de trop nombreuses années, nous, les citoyens de la cote d’ivoire avons trop garder le silence et de passivité face à l’abus du pouvoir de certaines autorités du gouvernement. Sous divers prétextes, tantôt humanitaire, tantôt démocratique, nous avons assisté à des pratiques insidieuses de domination et de spoliation des peuples. Alors qu’aujourd’hui, progressivement, peuples opprimés que nous sommes nous nous soulévons pacifiquement pour crier notre exaspération face aux crimes dont nous sommes victimes (assassinats, emprisonnements, tortures,…) Nous demandos la liberté ,justice et démocratie.
Il est plus que jamais urgent que nous partageons massivement le cauchemar que subit actuellement ZAH MOKEY ROGER âgée de 19 ans élève dans la classe de 3eme collége N’zi Comoé de DIMBOKRO , qui à été interpeller à domicile dans la nuit du Jeudi 07 décembre au environs de 23h30 et qui à été incarcérer le vendredi 08 décembre à la prison civile de Dimbokro volontairement par MR Kahidé Richard Bright le commissaire de la police nationnal de DIMBOKRO. Mr Kahidé Richard Bright affirme que sa fille ALEXIA Kahidé âgée de 15 ans élève en classe de 3eme au collège moderne de DIMBOKRO à perdu sa viergenité par la faute du jeune ZAH MOKEY ROGER raison pour laquelle il le tabasse et le jette en prison. Un scandale sexuelle qui date de 2015 disons 2 ans maintenant , le jeune ZAH MOKEY ROGER était âgée de 17 ans lorsqu’il a eu un rapport sexuelle avec ALEXIA Kahidé elle qui avait 13 ans donc il était tout les deux mineurs.
C’est en cette fin d’année 2017 que Mr Kahidé Richard Bright à constaté cela par sa propre fille ALEXIA Kahidé. Le commissaire de police Mr Kahidé Richard Bright se limite pas seulement à cela , il prend le téléphone portable de sa fille et fouille le répertoire complet afin d’interpeller tout les jeunes hommes avec qui sa fille ALEXIA Kahidé converse via texto, et comme le pouvoir empêche rien 5 jeunes hommes mineurs on été arrêter hier Samedi 9 décembre aux environs de 17h au collège moderne de dimbokro lors d’une séances d’entrainement de football , trois agents de la police national de dimbokro on intervenus sous l’ordre du Commissaire Kahidé Richard Bright pour ramener ces jeunes mineurs au poste de police pour un interrogatoire et tabassage.
Le Commissaire de Dimbokro Kahidé Richard Bright ne peux contrôler sa colère , faire parler sont mécontentement de manière abusif en jettant le jeune ZAH MOKEY ROGER La prison civile de Dimbokro et fait tabassé atrocement tout les jeunes hommes ( mineur ou pas ) tout simplement si cette personne avait ou a un lien de contact avec sa fille ALEXIA Kahidé. Le procès du jeune ZAH MOKEY ROGER au tribunal de Dimbokro est prévu pour Mercredi 13 Décembre 2017. Cependant Mme AWA OUATTARA la mère de l’accusé affirme avoir plaidoyer vis à vis du commissaire et Mr Kahidé Richard Bright lui avait dire ouvertement que même si le procureur de la cour libère le jeune ZAH MOKEY ROGER cela ne l’empêchera pas de mettre une balle dans la tête de sont fils.
Sachant que les menaces de mort ou de crime est un délit puni d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et d’amende, peine pouvant être aggravée jusqu’à 5 ans d’emprisonnement (caractère racial ou discriminatoire) (articles 222 -17, 222-18-1 du Code pénal) Que fait la justice fasse à une telle menace vis à vis d’un citoyen ? Surtout venant du commissaire de police ? Franchement c’est Abracadabrantesque tout cela. Frères et soeurs populations Africaines et Ivoiriennes comment un tel scandale peux nous passer inaperçu ? Ou est passer le droit de l’homme et de l’enfant ? Que faisons nous de la constitution ivoirienne ? Je pense à l’avenir de mon pays, notre pays, nous tous, l’avenir que nous devons écrire avec honneur et loyauté , pas avec le mensonge et l’abus du pouvoir MAX DE PARTAGE AFIN QUE LES HAUTES PERSONNALITES DECOUVRES L’ABUS DU POUVOIR QUE SUBIT LA POPULATION IVOIRIENNE ET AFRICAINE Signé la voix des sans voix. »
Voilà mes amis(es), vous pouvez inter réagir sur le site, laissez vos commentaires, donnez vos impressions, attention pas d’insultes ni de propos racistes s’il vous plait, tout le monde peut s’exprimer, mais avec décence…. Et décence ne veut pas dire ne pas exprimer sa colère, sa stupeur ou son désarroi…. Paola