Voilà mes amis(es) le week-end se termine et j’espère que vous avez passé deux jours plein de joie avec les personnes que vous aimez. Je sais que beaucoup d’entres vous ont été choqué par l’esclavage des africains en Libye, mais il existe aussi d’autres formes d’esclavage dans notre 21 ème siècle ! Nous devons tous dénoncer et nous insurger sur toutes les exactions faites de par le monde…
Nous ne devons pas nous sentir coupable de cet état de choses, mais par contre, nous devons nous sentir coupable quand nous savons et que nous nous taisons, quand nous constatons et que nous ne faisons rien pour changer les choses, quand nous voyons et qu’hypocritement nous fermons les yeux, aussi notre devoir d’humain est au minimum de faire savoir au monde que l’esclavage existe.
Car comme nous le savons tous, il n’y a pas pire ennemi de l’africain que l’africain lui même et j’irais même plus loin en disant que l’humain est son propre ennemi ! Sur ces paroles à méditer, je vous souhaite une très bonne soirée à vous et à vos familles, prenez soin d’elles, elles sont précieuses…. Quand à moi je vous retrouve demain, je vous aime et je vous embrasse…. Paola