Ce matin je suis tombée sur Facebook, sur un post, celui de Florent Brice Idriss qui avait ajouté 5 photos, accompagné d’un commentaire, dont je n’ai rien changé !! Il dit ceci en parlant des ces photos : » Nous sommes ici en Guinée Équatoriale et non en Europe…. Chez nous au Cameroun on circule sur des pistes de plus de 50 ans de vie qui tuent la population chaque jour avec l’imposition des péages, alors que pleuvent les détournements des déniers publiques par ces voleurs à col blanc de la république et l’on nous pompe avec des projets realisables en 2035…quelle malédiction »
Bien entendu ses détracteurs se sont empressés de faire des commentaires à la con en refusant les évidences et notre ami Florent Brice Idriss a répndu : « Pendant que ce departement comme tu le qualifie se développe à une vitesse exponentielle grace à sa philosophie de developpement mis sur pied par leur gouvernement, ton pays se meurt dans un sous developpement criard et par le vole et les detournements de tes oncles du gouvernement » fin de citation.
Et quand on voit les photos que moi je vais mettre, on comprend tout de suite pourquoi, comme je le disais ce matin et hier, les accidents mortels au Cameroun sont légions, il ne se passe pas de mois, que dis-je de semaine sans que les morts jonchent les routes !
D’une part à cause de l’état « des routes » qui soit dit en passant n’en sont pas, mais aussi de la vitesse excessive des automobilistes qui justement prennent des risques inconsidérés sur des routes en mauvais état !
Je vous laisse donc seuls juges et pianotez sur vos claviers pour laisser vos commentaires ! Dans la dernière photo que vous verrez, sur l’accident de bus d’hier, vous pouvez constater que les bas côté de la route ne sont même pas entretenue !
C’est juste inadmissible, même nos chemins de campagne en France sont mieux entretenus que ça !! Paola