Questionnaire kmer N°18
1°) Comment ne pas les trouver inutiles ?
2°) Si lyncher à mort des présumés voleurs est applaudit par tout un peuple, et que des histoires concernant l’incivisme de 2 artistes locaux qui font plus de tournées en occident que chez eux mêmes, si c’est ce qui écume les débats kmer, comment ne pas les trouver si inutiles s’il vous plait ?
3°) Si dans presque tous les quartiers nous puisons l’eau comme au village, aligné en chaîne humaine pour obtenir ce sésame, si l’électricité est coupée sans avis de coupure et remis sans permettre aux usagers de protéger leurs appareils du retour de la tension, comment des gens qui l’acceptent et se battent pour que cela ne change pas ne seraient pas taxés d’inutiles ?
4°) Comment ne sont-ils pas très inutiles quand dans les poissonneries vous achetez du poisson ou que dans les boulangeries vous achetez du pain qui vous est servit, mais après la vendeuse vous remet en main propre ce que vous avez acheté, vous fait comprendre ironiquement que le plastique, à savoir l’emballage coûte 50f, comment expliquer l’amour pour la saleté des kmer au regard des poubelles abandonnées ici et là, comment des gens qui aiment tout ce qui précède ne seraient-ils pas inutiles s’il vous plait ? Kap !