Je ne pouvais pas terminer la soirée sans parler du grave accident qui a eu lieu hier sur l’axe autoroutier Yaoundé-Douala entre un bus et un camion citerne, qui a fait au moins 20 morts et de nombreux blessés ! Selon des témoignages, les secours comme à l’habitude ont tardé à arriver et les personnes accidentées étaient étalées sur le bord de la route !
En fait il ne se passe pas de semaine sans que des accidents mortels ne se passent !! En août sur l’axe Yaoundé Bafoussam qui avait fait 6 morts et 19 blessés, un autre le week-end du 19 au 20 du même mois 20 morts entre Buéa et Muyuka, le même jour un camion se renserve sur un taxi 4 morts et depuis le début de l’année les accidents ne se comptent plus !
Alors les camerounais sont-ils tous des chauffards ? Leurs véhicules sont-ils révisés tout les deux ans comme en France ? Les accidents sont-ils dû à l’état déplorable des routes ? Tant de questions restent posées… Et à mon avis l’état devra rendre des comptes, les secours à chaque fois mettent des lunes à arriver sur les lieux pour secourir les blessés ou enlever les corps des défunts ! Aussi ce soir nous avons une pensée pour toutes les personnes endeuillées à qui tous les administrateurs du site présentent les condoléances… Courage aux blessés….. De tout cœur avec les camerounais ! Paola