Un homme armé d’un couteau a attaqué des passants devant la gare Saint-Charles à Marseille ce dimanche en début d’après-midi, a-t-on appris de sources concordantes. Deux passants sont décédés. Selon le préfet, deux personnes sont décédées dans l’attaque. L’attaque a eu lieu vers 13H45. L’assaillant aurait crié « Allah Akbar » en passant à l’acte, selon une source proche de l’enquête, qui envisage la piste terroriste. L’assaillant a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.
La police a demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare, une important opération étant en cours en début d’après-midi. Apparemment l’assaillant aurait crié « Allah Akbar » quand il a attaqué les victimes selon une source proche de l’enquête qui opterait pour la piste terroriste ! Les deux victimes sont décédées ont déclaré les forces de l’ordre !
Comme je le disais dans mon précédent article les terroristes sont partout, comme au Canada, déjà implantés et tuer des gens au nom d’une soit disant religion est un acte de cruauté sans nom….. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête sur l’attaque à la gare Saint-Charles à Marseille. L’enquête est notamment ouverte pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure. Paola