C’est près du Stade du Commonwealth ou se déroulait un match de football des Eskimos d’Edmonton, dans le cadre d’une soirée d’appréciation envers les militaires qu’un individu a soudainement foncé dans une barricade policière, frappant un policier qui effectuait des contrôles de routine.
L’individu est sorti du véhicule et a attaqué au couteau le même policier, qui a été hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger, mais l’individu s’est ensuite enfuit à pieds ! Quelques heures plus tard, des témoins ont vu plusieurs voitures de police pourchasser un camion au centre-ville d’Edmonton. Le camion a happé quatre piétons pour ensuite faire des tonneaux et se renverser.
Le suspect a été arrêté à la suite d’une deuxième course-poursuite survenue tout juste avant 3 h, heure de l’Est, dans des rues remplies de fêtards et d’amateurs de football. « Nous croyons que cet individu a agi seul », a ajouté le chef Knecht lors d’une conférence de presse tenue très tôt, dimanche. Il a également confirmé qu’un drapeau du groupe armé État islamique avait été récupéré dans un autre véhicule lié à l’attaque au couteau. Il faut croire que ces terroristes sont déjà partout installés dans les pays du monde et attendent juste l’heure pour assassiner des gens ! Je ne pourrais jamais cautionner ce genre d’attaques qui sont totalement indignes d’un être humain ! Paola