« La France vient de décaisser 1,4 milliard d’euros pour «boucler le financement du métro d’Abidjan»
Réduction du budget de l’armée – 850 millions € ….. Cherchez l’erreur !!
Mais d’un autre côté comme c’est depuis juillet que cette décision a été prise, (un mois après la rencontre de Ouattara et Macron le 11 juin 2017 à Paris, et qu’à ce moment là débutait « les revendications » contre la réforme du code du travail, cette information est simplement passé inaperçu, autrement dit l’arbre cachait la forêt !!!
Certaines personnes parlent d’un emprunt plutôt que la France aurait fait, un accord conclu entre le Président Ivoirien Allassane Ouatara et le Président français Emmanuel Macron, mais comme d’habitude, Macron tel Machiavel ne laisse rien transpirer de ses projets et met généralement la population devant le fait accomplit !
Curieusement, les chaines qui ont pu en parler(et perso j’ai rien entendu de tel) ont oublié de préciser « que le consortium de Bouygues a été prié de revoir le coût du projet à la baisse »…. Donc, c’est l’entreprise Française Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement qui conduiraient les travaux conjointement avec Dongsan Engineering et Hyundai Rotem, ça veut dire que du personnel français viendrait faire ces travaux puisqu’ils sont parait-il plus compétents !!! Le but semblerait en effet d’assurer malgré tout le monopole de Bouygues sur les infrastructures Ivoiriennes et cela ne semble pas enchanter le pouvoir ivoirien !!
Pourtant eux ont les milliards, les français les clandestins ! Perso j’ai rien du tout contre les immigrés, mais là je dis faut pas pousser quand même !! C’est gagnant-gagnant comme disent ces escrocs pour faire passer leurs arnaques. Et notre gouvernement en est un d’escroc, mais alors un ……. Tout le monde s’est plaint « de notre petit Flamby » et bien les chéris(es) vous avez encore rien vue, c’est que le début !!!
Sans aucun doute une partie de ces largesses, outre alimenter les potentats locaux, finira dans les caisses de quelques partis politiques ou politiciens… Y a plus de sous, ils l’ont dit, enfin ça dépend pour qui et pour quoi… Paola