Cameroun – Attaque de Boko Haram





Dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 septembre 2017, plusieurs membres de la secte Boko haram ont mené des attaques dans les villages Dzaba bas mont et Dzaba sur le mont, localités situées à environ 6 km de Moskota, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun. Dans le premier village cité, les terroristes ont tué trois personnes, blessé une et en ont enlevé huit. Ils auraient également incendié 46 cases et emporté du bétail d’après les ont-dit, il y aurait 600 boeufs subtilisés aux habitants de la région. Le bilan des dégâts causés à Dzaba reste attendu.

Depuis quelques semaines, les attaques de la secte Boko haram se multiplient. Dans la nuit du 03 au 04 septembre dernier, des terroristes ont fait irruption dans des villages de l’arrondissement de Mora et ont tué deux personnes. L’une d’elles, membre d’un comité de vigilance, a été égorgée. Mais, les attaques les plus sanglantes de ces dernières semaines auront été celles de Gakara et de Ngortchono, le 24 août dernier. Bilan, 18 personnes tuées, 8 enlevées et des dizaines de cases incendiées.

Les attaques nocturnes contre des populations civiles semblent être le nouveau mode opératoire privilégié de la secte Boko haram, en plus des bombes humaines ayant déjà causé de nombreux dégâts dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun. La recrudescence des attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram a fait près de 400 victimes civiles depuis le mois d’avril, « soit plus du double que durant les cinq mois précédents », a annoncé mardi Amnesty International.

Il serait temps que les états africains s’allient avec l’appui des armées internationales pour faire cesser cet hécatombe… Assez de violences, assez de mort… Et au nom de quoi je vous le demande….. Ces hommes ne sont que des assassins et on ne peut rester sans rien dire devant toutes ces horreurs ! Pourquoi le gouvernement de Biya n’envoient pas plus d’hommes au Nord Cameroun, puisque l’on sait que c’est dans cette région que les attaques sont les plus violentes et les plus fréquentes. La population camerounaise au nord doit se sentir plus que « délaissée » devant autant d’injustice ! Ce gouvernement là n’a t’il pas compris que l’Union faisait la force ?? Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire